Le salon de thé de Nathalie
15 août 2009

Tombée du jour sur Stockholm

Comme presque chaque soir, j'ai parcouru hier en vélo, aux commandes de mon "stockholm city bike", les rues de Stockholm jusqu'au port. Le ciel et la lumière étaient magnifiques. Quelques photos de cette très belle balade: Par ailleurs, depuis le 11 août,...
11 août 2009

Les "Stockholm city bikes": l'équivalent suédois du vélib' parisien

A Paris, on avait le vélib'. Stockholm propose quant à elle les "Stockholm city bikes". Une fois la carte d'abonnement achetée pour 200 couronnes (un peu moins de 20 euros), on peut utiliser durant une saison (soit entre le 1er avril et le 31 octobre...
10 août 2009

Balade aux alentours du Grand Hôtel de Saltsjöbaden

Saltsjöbaden est un lieu idéal pour profiter du temps magnifique qui règne depuis une semaine à Stockholm. Ces derniers jours, je m'y suis ainsi rendue à plusieurs reprises. Mercredi, j'avais déjà pris quelques photos de sa réserve naturelle (ici). J'y...
8 août 2009

Visite d'Örebro

Bien qu'ayant à accomplir de nombreuses formalités depuis mon installation à Stockholm, j'essaie de profiter de mes vacances (bien méritées cette année...). Ainsi, entre deux obligations, j'ai visité la sixième ville de Suède du point de vue du nombre...
6 août 2009

Premières étapes de mon installation en Suède: personnummer, SFI, SAS, etc.

Fraîchement arrivée à Stockholm, les démarches administratives se succèdent afin de mettre en place mon installation en Suède. Après avoir fait le forcing auprès des instances compétentes, je viens d'obtenir mon "personnummer", c'est-à-dire mon numéro...
4 août 2009

Contemplations aériennes et révisions linguistiques sur un vol Toulouse-Stockholm

Il y a une semaine déjà que j'ai quitté Toulouse. Après une escale à Francfort, je suis arrivée à la tombée de la nuit dans la capitale suédoise. Durant le premier vol (il n'existe pas de direct Toulouse-Stockholm pour l'instant), j'avais hérité d'une...
1 mai 2009

Uppsala au printemps

Lors de mon séjour en Suède, j'ai passé une journée à Uppsala. Il s'agissait de ma troisième visite de la quatrième ville suédoise, mais de la première au printemps. Il est très agréable d'y flâner. Ville universitaire, composée à 40% d'étudiants, il...
29 avril 2009

Stockholm au printemps - petite observation superficielle de ses habitants

J'étais il y a quelques jours encore à Stockholm, où j'ai passé une belle semaine très ensoleillée mais fraîche. Au programme: détente, cuisine, lecture et balades. J'aime en particulier me promener sur l'île de Djurgården, au bord de la Mer Baltique....
24 avril 2009

"Äppelkaka med hasselnötter" ou "gâteau aux pommes et aux noisettes"

On m'a récemment offert un livre suédois consacré aux gâteaux aux pommes et donc très justement intitulé "Äppelkakor" (paru aux éditions ICA Förlag): J'ai déjà eu l'occasion de tester 3 recettes issues de cet ouvrage et à chaque fois ce fut la même satisfaction....
21 avril 2009

Et encore une délicieuse petite pâtisserie suédoise

En passant hier devant la boulangerie-pâtisserie Nybergs Konditori de Stockholm (une de mes préférées de la capitale suédoise, où j'ai pu découvrir les merveilleux "Cuba" - voir article du 28 janvier 2008 ) surmonté d'une crème praliné au beurre et de...