Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
12 janvier 2012

Retour en France: Toulouse et Aulus-les-Bains

IMG_0481

Presque un mois s'est écoulé depuis mon dernier billet. Entre temps, les fêtes de fin d'année avec au programme voyages, retrouvailles, sorties, repas, etc. Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je manque de temps et d'énergie. Je me contenterai cette fois-ci de quelques photos prises lors de mon retour en France. Première étape: Toulouse. Ci-dessus, le Capitole et ci-dessous la Place Roger Salengro:

IMG_0488

IMG_0501

Ci-dessus, la belle vitrine colorée de la papèterie "Trait" (60, rue des Tourneurs) que je ne connaissais pas (tant de choses ont changé, je trouve, depuis mon départ!) et ci-dessous, gros plan sur la fontaine de la Place Roger Salengro:

IMG_0492

IMG_0505

Encore une belle vitrine...

IMG_0542

IMG_0522

Ci-dessus, la Rue du Languedoc et ci-dessous, les délices de fin d'année du Poussin bleu (45, rue du Languedoc): les galettes à la frangipane et les couronnes aux fruits confits et à la fleur d'oranger me manquent déjà...

IMG_0523

 Une de leurs spécialités est la "pomponette", version individuelle de la couronne briochée aux fruits confits et à la fleur d'oranger. L'an dernier, je n'avais pas eu de chance, j'étais arrivée trop tard et il n'en restait déjà plus. Cette erreur m'a servi de leçon et à 13h30, j'ai réussi à avoir une pomponette fraîchement sortie du four... Un régal!

IMG_0526

IMG_0531

Deuxième étape: l'Ariège et plus précisément le petit village paisible d'Aulus-les-Bains:

IMG_0603

IMG_0593

IMG_0602

IMG_0596

IMG_0611

IMG_0623

IMG_0612

 Puis ce fut hélas le temps des aurevoirs et du retour en Suède. N'existant pas de vol direct Toulouse-Stockholm, j'ai fait escale à Roissy (et dire que selon une étude récente, il s'agirait du "pire aéroport au monde"... franchement, je pense qu'il y a pire!):

IMG_0356

Terminus à Stockholm (la beauté de la ville a compensé la perspective du retour au travail):

IMG_0644

Espérons que 2012 sera une belle année!

Publicité
Commentaires
N
Merci à toutes et à tous pour vos messages :-)<br /> <br /> Bastien : 6 mois déjà… Tu sembles connaître Roissy comme ta poche : impressionnant ! Bon week-end !<br /> <br /> Knucna : Bonnes visites virtuelles :-)<br /> <br /> Alain : Je l’ignorais. Merci pour l’info ! (la dénomination est quand même un peu étrange : faut-il penser que c’est un « royaume » de fruits confits, un mets « royal »… ?) <br /> <br /> Flo : J’ai bien profité de mes vacances et de la compagnie de ma famille, merci ! J’espère que tout va bien pour toi. Un petit conseil de lecture : « Plonger » de Bernard Chambaz. Bon week-end à toi aussi et à bientôt !<br /> <br /> Et bien sûr, bonne année à toutes et à tous !
F
Belles photos, Nathalie, comme toujours... J'aime particulièrement celles des jouets et du manège de chevaux de bois qui semblent tout droit sorties du siècle dernier! J'espère que tu as bien profité de ta famille. Bon week-end et à bientôt!
A
Sympa ces photos de Toulouse. A Montpellier, les galettes en couronne avec des fruits confits, on appelle cela des "royaumes".
K
Belles photos ! Bonne année 2012 à toi aussi, je viendrai te rendre visite virtuellement :-)
B
Belle rétrospective de ces quelques jours passés en France! Le retour aux sources est toujours revigorant! Je reconnais le terminal F de Roissy emprunté 6 mois auparavant pour une même destination... ;-)<br /> <br /> gros bisous Nathalie!
Publicité