Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
28 mai 2011

Parc de Waldemarsudde, Pâques, chocolats, cafés Blå porten et Hermans, tarte aux amandes, aux pêches et aux framboises, etc.

 IMG_7445 IMG_7460

IMG_7452 IMG_7450

Plus d'un mois que je n'ai rien posté. C'est particulièrement inhabituel et il y a bien sûr tout un tas de raisons qui expliquent cette inactivité virtuelle. A Stockholm pourtant, les sorties n'ont pas manqué, le printemps s'étant bien installé. Voici donc un très long article pour rendre compte des "événements" les plus marquants de ces dernières semaines.

1. Promenade et lecture dans le Parc de Waldemarsudde (pour la version "automne", voir ici):

IMG_7453

IMG_7454 IMG_7448

IMG_7462

IMG_7451 IMG_7446

IMG_7461

IMG_7465 IMG_7459

2. Délicieux déjeuner au café Blå Porten (mention spéciale pour leur excellent agneau de Pâques - après de nombreuses visites, je trouve la qualité de leurs plats salés supérieure à celle de leurs gâteaux; voir aussi ici):

IMG_7473

IMG_7468

IMG_7435

IMG_7428

IMG_7442

3. Longue promenade à Djurgården et Östermalm, puis retour à la tombée de la nuit dans le centre de Stockholm (Sergels torg)

IMG_7474

IMG_7476

IMG_7479

P1000616

P1000619

4. Pâques: le match de l'année a vu s'affronter les chocolats de "chokladfabriken" à ceux de Daskalidès (importés de Toulouse par ma soeur > merci Jess!). Et le gagnant est Daskalidès (hélas... car ces excellents chocolats ne courent malheureusement pas les rues à Stockholm):

IMG_7421 IMG_7422

IMG_7424 IMG_7226

IMG_7305

5. Tarte aux amandes, aux pêches et aux framboises:

J'ai déjà réalisé cette tarte à trois reprises avec toujours le même succès. La recette provient du blog inspirant de Marion. J'ai respecté assez fidèlement les proportions et les instructions, à ceci près que j'ai utilisé des pêches en sirop (les abricots sont introuvables en cette saison en Suède...) et des framboises congelées:

IMG_7247

Ingrédients:

(pour la pâte sucrée)

250g de farine

125g de beurre

125g de sucre

1 pincée de sel

2 cuillères de soupe d’amandes en poudre

1 petit œuf

(pour la garniture)

3 œufs

80g de sucre

60g d’amandes en poudre

70g de beurre doux

une boîte de pêches au sirop

quelques framboises

IMG_7259

IMG_7275 IMG_7486

Préparation :

1. Préparez la pâte et placez-la au réfrigérateur pendant une heure.

2. Etalez-la dans un moule et cuisez-la durant une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C. Versez la crème d’amandes sur la pâte précuite et disposez les pêches bien essorées et les framboises.

3. Remettez au four et faites cuire pendant environ 35-40 minutes, toujours à 180°C (vérifiez la cuisson de la crème d’amandes avant de retirer du four).

IMG_7320

6. Longues promenades et pique-niques dans Hagaparken (où le printemps s'est définitivement imposé):

IMG_7664

IMG_7657 IMG_7588

IMG_7671 IMG_7643 IMG_7661

IMG_7646

IMG_7659

IMG_7651

6. On refait des "classiques": les excellents petits gâteaux aux noisettes et au chocolat de Leila Lindholm (pour la recette, voir ici)

 IMG_7596

IMG_7594

7. Sortie gourmande chez "Hermans", le café-restaurant végétarien de Slussen (fjällgatan 23B):

IMG_7564

IMG_7566

IMG_7568

IMG_7576

Été comme hiver, on peut profiter d'une très belle vue sur Stockholm (en particulier sur la vieille ville):

IMG_7579

IMG_7577

IMG_7583

8. Et pour finir, encore de très bons petits gâteaux aux noisettes de Leila Lindholm, mais cette fois-ci au café (pour la recette, voir ici - j'ai rajouté cette fois-là quatre carrés de chocolat râpés):

 IMG_7604

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Ikebukuro/Nathalie,<br /> Je te souhaite un bon séjour dans le Périgord (j'espère voir quelques photos sur ton blog car je ne connais pas du tout ce comté!). <br /> Bonne lecture (entre autres des "Cafards")!
I
Quand on vient sur ton blog on sait que c'est le paradis des gourmandes... (dont j'avoue faire partie). Ce soir je serai dans le Périgord... encore des tentations en perspective et une pile de livres à lire...
N
Tu as raison, Sylvie, j'ai de la chance de vivre dans une si belle ville. Bon week-end de l'Ascension et à bientôt!
S
Stockholm au printemps est vraiment magnifique, tu as de la chance de vivre dans une si belle ville. Quant aux recettes miam miam elles me tentent toutes. A bientôt.
N
Bonjour à toutes et à tous !<br /> <br /> Merci pour vos commentaires. Je suis contente de vous retrouver.<br /> <br /> Knucna : Avec plaisir ☺<br /> Godnat : J’espère que tu continueras à ne pas être déçue ! Personnellement, j’adore ces trois recettes. <br /> Flo : Merci ☺ Je suis désolée de ne toujours pas avoir répondu à ton mail mais je pense que je vais avoir plus de temps cette semaine. A très bientôt donc !<br /> Bastien : Je vois que tu es observateur ;-) Quand tu viendras à Stockholm, je me ferai un plaisir de te faire découvrir tout cela. J’espère te voir avant à Paris. A bientôt sur Skype ! Bisous<br /> <br /> Bon dimanche !
Publicité