Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
10 avril 2011

"Kulturnatten" à Stockholm (visite du Nationalmuseum et du Kungliga Operan) et des "vaniljhärtan" (coeurs à la vanille)

IMG_7093

IMG_7095 IMG_7094

Samedi soir a eu lieu à Stockholm la deuxième édition de la "kulturnatt" (que l'on pourrait traduire littéralement par la "nuit de la culture"). A cette occasion, de nombreux lieux culturels ouvraient leurs portes gratuitement. Entre autres, le Nationalmuseum. Ma dernière visite ne remontait qu'à 3 mois (voir ici), mais j'ai eu envie de m'y rendre à nouveau. Je n'ai pas eu le temps de découvrir l'exposition temporaire du moment intitulée "Lust och last" ("désir et vice"...). Nul doute que j'y retournerai dans les semaines à venir pour en savoir un peu plus sur ce vaste sujet ;-) En attendant, voici ci-dessus et ci-dessous quelques photos de différentes œuvres que l'on peut admirer dans ce beau musée et qui ont attiré mon attention:

IMG_7096 IMG_7091

IMG_7112

IMG_7105

IMG_7108

IMG_7113

Puis, après une belle balade dans les environs, il fut temps de se rendre à l'Opéra royal (kungliga operan) puisque le même jour à midi, j'avais fait la queue pendant près de 50 minutes pour obtenir des billets pour le "festkonsert", un spectacle d'une heure durant lequel nous avons eu le plaisir de découvrir différents extraits de grands opéras ("La Bohème", "Carmen") et d'illustres ballets  ("Le Lac des Cygnes", "Coppelia"). Ayant moi-même fait de la danse classique durant mon enfance, j'ai davantage apprécié la performance des danseurs que celle des chanteurs lyriques (mais c'est un point de vue totalement subjectif). Cela m'a en tout cas donné très envie d'y retourner au plus vite!

IMG_7132

IMG_7134 IMG_7126

IMG_7137

IMG_7122 IMG_7128

IMG_7131

IMG_7142

 Sinon, j'ai eu bien besoin ce week-end de quelques cœurs à la vanille (vaniljhjärtan) pour adoucir une semaine qui fut riche en émotions et en tensions. Une recette ultra efficace puisque simple, rapide et délicieuse...

IMG_5580

Ingrédients:

150g de beurre

225g de farine

110g de sucre

2 paquets de sucre vanillé

sucre glace (facultatif)

Préparation:

1. Malaxez le beurre bien mou avec les sucres puis ajoutez petit à petit la farine.

2. Étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 2,5 cm. Formez des cœurs à l'aide d'un emporte-pièce et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

3. Faites cuire durant environ 15-20 dans un four préchauffé à 180°C (les cœurs doivent prendre une belle couleur dorée).

4. Laissez les cœurs refroidir sur une grille puis saupoudrez de sucre glace.

IMG_5583

Publicité
Commentaires
N
Je n'avais jamais entendu parler du Dansmuseet. Merci pour l'info! En ce qui concerne le kungliga museet, c'est vrai que c'est le cadre parfait pour assister à un ballet ou à un opéra...
D
je suis juste passée devant en allant au Dansmuseet. Waouu je ne pensais pas qu'il était aussi magnifique à l'intérieur !! C'est le cadre idyllique pour voir un ballet :)
N
Avec plaisir, Céline :-) Ces petits gâteaux sont à la fois délicieux et très simples à réaliser.
C
Mmmmhhh tes petits biscuits me donnent terriblement envie ! Ils semblent EXTRA et moi qui adore faire des petits gâteaux, ta recette me séduit beaucoup !<br /> <br /> Merci pr ce joli partage !
N
Ikebukuro et Casa: Merci :-) Joyeuses Pâques!
Publicité