Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
27 mars 2011

Arrivée du printemps à Stockholm, la preuve en images

IMG_7026

Il y a deux semaines, on pouvait déjà ressentir les premiers signes de l'arrivée du printemps. Désormais, elle ne fait plus aucun doute. Ces deux derniers week-ends furent particulièrement ensoleillés, rendant mes déambulations encore plus belles. J'ai ainsi sillonné la capitale suédoise dans tous les sens (les photos ci-dessous en témoignent). Quel plaisir de pouvoir enfin profiter de la lumière quand on en a tant manqué... La fin de l'hibernation est proche!

IMG_6938

Ci-dessus, le Nationalmuseum et ci-dessous, balade sur l'île de Skeppsholmen (où se trouve entre autres le Moderna museet):

IMG_6974

IMG_6961 IMG_6962

IMG_6960 IMG_6964

IMG_6969

IMG_6967

Puis retour dans le centre-ville:

IMG_6973

IMG_7047

IMG_7048_1

IMG_6976

IMG_6977

Et longue promenade à travers l'île de Djurgården:

IMG_7006

IMG_7007

IMG_7031

IMG_7013

Bien évidemment, qui dit "balade" dit "récupération gourmande" (ce fut cette fois-ci un bulle à la cardamome dégusté sur un banc devant le château de Rosendal - voir photos ci-dessus et ci-dessous):

IMG_7015

IMG_7029

IMG_7030

Pour finir, deux photos prises hier dans Gamla Stan:

IMG_7042_1

IMG_7046

IMG_7039_1

Cette semaine, pas de recette. Non pas parce que j'ai été culinairement inactive mais simplement par manque de temps pour en rendre compte... La prochaine fois sans doute! En cette période de diète apparente, il faudra donc se contenter visuellement d'un kaki (qui ne manque heureusement pas de charme):

IMG_6958

Publicité
Commentaires
N
Sylvie: Un retour à Stockholm s'impose donc. J'espère que le printemps s'impose aussi en Belgique!<br /> Céline: Merci à vous :-) Vous avez bien compris l'intention première de se blog: l'évasion (à la fois de ses lecteurs et de sa "rédactrice")!
C
Votre blog est un régal pour les yeux et les papilles. Merci de me faire voyager belle idée de mêler recettes, photos et tableau. Grâce à vous je m'évade, de mon quotidien ;-)
S
Tout ça me rappelle de bons souvenirs, j'aimerais vraiment revenir à Stockholm mais en été cette fois, un jour peut-être ...
N
Je vois très bien de quel bâtiment tu parles: c'est vraiment un beau cadre de travail... Du är en riktig "lyckost"!
H
J'aime beaucoup la lumière stockholmoise !<br /> J'ai mon bureau dans le bâtiment dont tu as la photo à droite du bateau af Chapman. ;-)
Publicité