Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
20 mars 2011

Le Jardin Botanique Royal de Sydney et ma dernière peinture: un festival de couleurs!

IMG_1281

Sydney n'est pas seulement une forêt de gratte-ciels. C'est aussi une ville où la nature cohabite avec la modernité. Le Jardin Botanique Royal de Sydney situé en plein centre ville en est une très belle preuve (voir photo ci-dessus, à gauche, prise du haut des marches du célèbre Opéra de Sydney). Les plantes et de fleurs tropicales qui s'y trouvent offrent à nos yeux émerveillés un superbe festival de couleurs:

IMG_1736

IMG_1574

IMG_1760

IMG_1776 IMG_1756

IMG_1799

IMG_1782

Le dépaysement continue lorsque surgissent de tous côtés des perroquets blancs (déjà entraperçus le soir d'avant, voir ici):

IMG_1815

Ils sont en totale liberté. C'était vraiment drôle de les observer. Par contre, quand ils se disputent, mieux vaut ne pas être à côté car ils font un bruit impressionnant et nos pigeons, à côté, ont l'air bien inoffensifs...

IMG_1821

IMG_1827 IMG_1762

Non, vous ne rêvez pas, vous voyez bien des chauve-souris sur la photo ci-dessus... Elles aussi avaient investi les arbres du Jardin. Une vision pas forcément des plus réconfortantes (à mon goût du moins).

IMG_1834

IMG_1842

IMG_1668

En fin de journée, nous sommes retournés dans la City et un magnifique spectacle de couleurs et de lumières nous attendait là aussi:

IMG_1693

IMG_1695

IMG_1713

IMG_1711

 Après ce séjour, où je fis donc le plein de couleurs, j'ai enfin repris les pinceaux afin de décorer l'appartement d'une toile de plus d'un mètre de long (une première pour moi). J'ai choisi pour cela un tableau de Kandinsky ("Murnau - Rue avec femmes"). Le tableau est encore inachevé mais voilà ce que cela donne pour l'instant:

IMG_7145

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ta peinture, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir peindre comme toi mais je suis nullissime en dessin !
N
Merci à toutes et à tous pour vos compliments :-) <br /> Ikebukuro : Cette avalanche de couleurs est sans aucun doute une façon inconsciente de compenser les nouvelles tragiques qui nous viennent du monde entier. <br /> Flo : La nature est vraiment fascinante… Je suis contente que ces couleurs te fassent le même effet qu’à moi ! J’éprouve également beaucoup de nostalgie quand je regarde mes photos de Sydney… Bonne semaine et à bientôt !<br /> Abccedille : « Stockholm cupcakes » figure en haut de ma liste des choses agréables à faire. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le temps ce week-end de m’y rendre mais cela n’est qu’une question de jour :-) Je te tiens au courant ! <br /> Bastien : C’est beau de rêver ! Voilà un projet professionnel fort intéressant mais bon, je suis réaliste et je pense que cela sera pour une autre vie… A mardi !! Bisous
B
Chère Nathalie,<br /> j'aime beaucoup ta toile... c'est vraiment réalisé avec beaucoup de soin et le choix du peintre ne m'étonne pas de toi! et si tu ouvrais une galerie d'art dans le Marais adossée à un salon de thé... où se bousculeraient artistes, intellectuels, romanciers, un lieu dédié à toutes les formes d'art (sans oublier l'art culinaire)... ;) peut être dans une autre vie... merci aussi pour ce beau reportage sur l'Australie!<br /> A mardi 10H<br /> bisous<br /> Bastien
A
Les photos sont vraiment superbes!<br /> Ca donne vraiment de voyager!<br /> <br /> Au fait, as-tu été faire un tour à Stockholm cupcakes?!
F
Je suis d'accord avec Ikebukuro, les couleurs vives font un bien fou en ce moment! C'est incroyable la divesité de teintes naturelles que la nature peut produire... J'ai beaucoup moi aussi la toile qui est très vitaminée, rien que de la regarder, on se sent en forme! Merci Nathalie, bon dimanche et à bientôt!
Publicité