Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
5 mars 2011

Sydney, suite (très, très en retard) - et le Semla, roi du Mardi gras en Suède

IMG_1113

Non, hélas, non, je ne suis pas à Sydney. Mon passage dans cette très, très belle ville remonte déjà à 10 mois. Or, je n'avais pas encore pris le temps de trier toutes mes photos (et à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai toujours pas fini). Le temps à Stockholm ayant été particulièrement gris aujourd'hui, j'ai eu envie de soleil et de ciel bleu. Rien de tel alors que de se replonger dans cet inoubliable séjour... Voici donc la suite de ce voyage (pour reprendre l'aventure à son début, cliquez ici):

IMG_1102 IMG_1106
IMG_1130

La photo ci-dessus et celles ci-dessous ont été prises dans l'Université de Sydney. Rien à voir avec celle du Mirail à Toulouse!

IMG_1141 IMG_1143IMG_1135

IMG_1137

IMG_1129

IMG_1142

Puis escapade gourmande dans le magnifique restaurant "The Tea Room":

IMG_1190

IMG_1187

Ci-dessus et ci-dessous, différentes vues du restaurant:

IMG_1182

IMG_1224

IMG_1259 IMG_1160

Et après avoir savouré des plats aussi raffinés par leur goût que par leur présentation, retour dans le centre-ville:

IMG_1254 IMG_1246

IMG_1283 IMG_1027

IMG_1287

IMG_1307

IMG_1325

Pour finir cette longue journée, traversée du Jardin botanique royal de Sydney et rencontre surprenante (et très bruyante) avec de gros perroquets blancs et tout un tas de chauve-souris (voir ci-dessous dans le coin en haut à droite - malheureusement, je venais d'acheter mon appareil-photo et je ne maîtrisais pas encore les réglages à opérer dans ce genre de situation complexe - nuit + cible en mouvement...):

IMG_1348

Avant de livrer la suite et fin de cette trop courte expérience australienne, petit retour à Stockholm avec le point gourmand de la semaine. J'ai tenté pour la toute première fois de confectionner des semlor, la spécialité suédoise pour le Mardi gras (voir aussi ici et ici)) qui tombe cette année le 8 mars mais je n'ai pas pu attendre pour préparer et me délecter de cette brioche parfumée à la cardamome et fourrée de crème chantilly vanillée et de crème à la pâte d'amandes...

IMG_6860

Ce premier essai s'est avéré très satisfaisant. Les semlor étaient extras peu de temps après leur sortie du four. Par contre, la brioche a séché assez rapidement. Il faut donc que je trouve rapidement une recette qui garantisse "un moelleux à toute épreuve" ;-)

IMG_6859

IMG_6864

Publicité
Commentaires
N
Mon cher Bastien,<br /> Je suis contente que cet article t'a plu et t'a permis de t'évader un peu. Merci pour l'info concernant le cacatoès. Je ne savais pas que c'était une espèce très commune là-bas. Pour moi, ce fut vraiment exceptionnel de voir des perroquets et des chauve-souris se disputer leur place sur les arbres!<br /> Si cela te convient, je t'appèlerai mardi à 10h (ce sera malheureusement bref cette fois-ci - je t'expliquerai - mais on se rattrapera un autre jour de la semaine). <br /> Bon courage aujourd'hui avec les TPE et demain avec ta journée "de solidarité"...<br /> Bises et à très bientôt!<br /> Nathalie
B
Que c'est agréable de voyager... L'Australie me semble si lointaine... et en même temps, notre planète si petite depuis la révolution des transports! <br /> Le perroquet blanc est un cacatoès "cacatua" espèce très commune en Australie et Nouvelle Zélande... <br /> La " forêt de gratte-ciels" au second plan de la forêt naturelle donne un aspect grandiose depuis la baie... l'oeuvre de l'Homme contre l'oeuvre de la nature... une vision dantesque...<br /> merci Nathalie pour cette évasion à l'autre bout de la planète!<br /> bises<br /> BASTIEN
N
Alain : Bonsoir, Malheureusement, je ne peux vous aider. Cela me dit en effet quelque chose mais je n’ai ni le titre ni l’auteur… Désolée ! Concernant les semlor : ce n’est pas difficile à réaliser, il faut juste les bons ingrédients et un peu de patience.<br /> Abccedille : C’est vrai qu’on est rarement déçue par les pâtisseries de Vete-Katten. Dommage pour le semla, mais c’est une bonne excuse pour y revenir ;-)<br /> Bidules : Tu retournes au Japon ?
I
Je rêve d'y aller mais il faut que j'économise encore un peu, alors cette année je retournerai en Asie. Mes tes photos donnent vraiment envie de découvrir ce pays. Quant au petit chou à la chantilly... allez, j'arrête de le regarder !
A
bonjour!<br /> <br /> Oui, j'ai fait une visite hier à Vete Katten, et je peux dire que je n'ai pas été déçue! Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu le droit au Semla (je suis arrivée trop tard) mais mon autre choix c'est avéré être le bon!
Publicité