Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
5 décembre 2010

Préparations de Noël à Stockholm: orangettes, étoiles-origamis et neige à gogo

IMG_5338

En Suède, on prépare Noël avec application: partout on peut voir des couronnes suspendues aux portes et des étoiles et des bougeoirs à 7 branches aux fenêtres (voir aussi ici et ici). La préparation de petits gâteaux s'intensifie également. L'année dernière, j'avais fait marcher le four à plein régime (quelques exemples ici). Cette année, j'avais envie de quelque chose de différent. J'ai finalement confectionné des orangettes. Une première. J'ai trouvé la recette ici. C'est relativement facile à faire mais cela prend un certain temps. Comme j'adore le chocolat, j'en ai nappé les orangettes à deux reprises...

IMG_5342

Petit délire "origamique" pour Noël:

IMG_5361 IMG_5366
IMG_5354 IMG_5368
IMG_5382

IMG_5381 IMG_5369

Et Stockholm, un peu plus sous la neige chaque jour...

IMG_5416

 IMG_5411 IMG_5393

IMG_5414

IMG_5392 IMG_5409

IMG_5415

IMG_5385 IMG_5376

Publicité
Commentaires
N
Sylvie: Si jamais tu décides de te lancer dans la préparation des orangettes, arme-toi de patience! Cela vaut quand même la peine, je trouve. Concernant les préparatifs de Noël, je suis impressionnée par ton organisation (je n'ai pas encore commencé "la chasse aux cadeaux"...). J'espère que tu es désormais dans l'ambiance (la situation météorologique t'y a peut-être aidée)! A bientôt!<br /> Godnat: Merci pour le lien!
G
C'est là : http://lesgouxetlessaveurs.blogspot.com/search/label/Douceurs
S
Mmmh j'adore les orangettes par contre je ne me suis jamais lancée dans leur confection.<br /> Ici aussi on a eu droit à de la neige, j'ai même sorti la luge avec les enfants vendredi dernier pourtant Bruxelles n'est pas la capitale du grand froid ! Quant aux préparatifs de Noël, ma déco est finie, la chasse aux kdos aussi mais j'ai malgré tout un peu de mal à me mettre dans l'ambiance ! A bientôt !
N
Godnat : Je suis curieuse de découvrir ta recette :-). Ici, par contre, la neige n’a pas fondu. Et tant mieux ! J’ai l’impression de vivre tous les jours dans les décors d’une carte postale…<br /> Bonne fin de semaine !<br /> Florence : Bonjour :-) Même si l’ambiance de Noël est bien présente ici, je suis également loin d’avoir terminé (voire commencé…) la chasse aux cadeaux… Va falloir que je m’y mette rapidement ! A bientôt !
F
Que ça a l'air bon, Nathalie! Ces étoiles sont originales et mettent vraiment dans l'ambiance des fêtes. <br /> Moi aussi,comme Ikebukuro,j'ai l'impression que Noël est très loin, mais les décorations ont un peu commencé à la maison et la course aux cadeaux est loin d'être terminée! A bientôt!
Publicité