Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
2 novembre 2010

"Världens godaste chokladknäcksnittar" des soeurs Eisenman

IMG_4959

Les vacances d'automne (höstlov) viennent de commencer en Suède. Une semaine (et non dix jours comme en France) pour profiter de l'automne, de Stockholm, de sa nature, de ses cafés, etc. d'autant plus que j'ai le plaisir de faire découvrir à mon cousin pour sa première visite les différentes facettes de la capitale suédois (après lui en avoir tant parlé, il faut maintenant être à la hauteur). Durant ce week-end, nous avons parcouru la ville en long et en large. Le temps était heureusement agréable. J'ai pris pas mal de photos. Les couleurs des feuilles se sont encore intensifiées. C'est vraiment beau. Cependant, l'obscurité gagne peu à peu du terrain (et maintenant qu'on est passé à l'heure d'hiver, c'est pire: il fait nuit dès 15h50...). Enfin, va falloir s'y faire car c'est pas prêt de s'arranger...

IMG_4897

Connaissant son goût pour le sucré, je lui ai préparé un assortiment en guise de "mise en bouche". Parmi les diverses spécialités présentent dans le "package de bienvenue" figuraient les "chokladknäcksnittar", de délicieux petits gâteaux suédois au chocolat. J'ai trouvé cette très bonne recette dans  "Sommarens söta", le livre des soeurs Eisenman:

Bonnier_Fakta_Sommarens_s_ta_01

Pour la recette en suédois, voir ici (si vous voulez la version en français, voir dans les commentaires).

IMG_4891

Entre de nombreuses pauses-café (prises entre autres à Vete Katten ou à Sturekatten) et de bons repas dans différents restaurants de la ville, il y a eu aussi (et heureusement) de très longues promenades de Vasastan à Södermalm en passant par Östermalm et Djurgarden. De nombreuses occasions pour admirer les plus beaux coins de la ville dans une ambiance très "halloween":

IMG_4956

IMG_4941 IMG_4933
IMG_4931 IMG_4938 IMG_4939

IMG_4909 IMG_4937
IMG_4919 IMG_4973
IMG_4918

IMG_4908

IMG_4916

IMG_4948

IMG_4947

IMG_4955

IMG_4957

IMG_4976 IMG_4975

IMG_4987

IMG_4988

IMG_4989

IMG_4970

IMG_4969

Publicité
Commentaires
C
De très belles couleurs! magnifique.
I
Je ne me lasse pas de découvrir cette ville à travers tes reportages, moi qui adore les couleurs de l'automne, je suis gâtée.
N
Florence : C’est en tout cas toujours agréable de recevoir des commentaires aussi flatteurs :-) Passe un bon week-end !<br /> Sylvie : Merci :-) Stockholm reste une très belle ville quelque soit la saison, je trouve. Bon courage par avance pour le Salon du blog culinaire !
S
Oh des coins que je reconnais ! Tes photos sont superbes comme toujours !
F
Que dire si ce n'est que, comme toujours, tu nous régales les yeux et les papilles! A bientôt, Nathalie!
Publicité