Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
4 septembre 2010

Retour à Copenhague

IMG_3430

Avant de reprendre le récit de mes réalisations culinaires (j'ai pris un retard considérable...), voici la dernière étape de mon petit séjour au Danemark fin-juillet: Copenhague. J'avais déjà visité la capitale danoise il y a quatre ans (pour voir les photos prises alors, cliquez ici). Les retrouvailles ont été à la hauteur de mes excellents souvenirs. Le début de journée fut assez gris mais la soirée fut très belle. Pour ce qui est des spécialités culinaires du pays, j'ai savouré un buffet de harengs marinés, fumés, etc. accompagnés de pommes de terre et de pain noir danois. Parfait.

IMG_3403 IMG_3426
IMG_3442 IMG_3405

IMG_3460

Pour la pause gourmande, j'ai craqué pour un kanelbulle danois. Verdict: super moelleux et encore meilleur (selon moi) que la célèbre version suédoise...

IMG_3436

IMG_3473

IMG_3470

Les lumières du coucher de soleil furent très belles, rendant l'ultime balade à travers les ruelles du centre-ville particulièrement agréable...

IMG_3479

IMG_3507 IMG_3498
IMG_3494 IMG_3519
IMG_3499 IMG_3505
IMG_3480

IMG_3516 IMG_3514
IMG_3512

IMG_3504

IMG_3522 IMG_3524
IMG_3521

Sur la dernière photo, l'hôtel de ville, que je trouve bien plus beau le soir qu'à la lumière du jour.

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Florence,<br /> Merci :-) Ce fut en effet une très belle soirée (qui me paraît hélas bien loin...). <br /> Bonne semaine à toi aussi (et bonne lecture :-))!
F
Magnifiques photos, Nathalie, comme d'habitude!<br /> Les photos prises à la tombée de la nuit ont une lumière extraordinaire!<br /> Bon début de semaine!
N
Bonjour et merci à toutes :-) <br /> Je compte très bientôt publier une petite sélection de photos prises dans le Sud de la Suède (sur la route me menant au Danemark) et (enfin) d'autres remontant à mon très beau séjour à Sydney. <br /> Bon dimanche et à bientôt!
F
Quelles magnifiques photos... J'adore la 4° en partant de la fin ! Un régal pour nos yeux...
G
Là j'ai vraiment envie de pleurer...
Publicité