Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
29 juillet 2010

Un petit coin de paradis à Stockholm: le "Rosendals Trädgården"

IMG_3802

A peine rentrée d'une très belle semaine de vacances passées dans le Sud de la Suède et au Danemark, je n'ai ni le temps ni le courage de trier tout de suite les 562 photos prises là-bas (sans parler de celles qui remontent à mon séjour en Australie et que j'ai complètement négligées...). Enfin, je préfère pour l'instant m'en tenir à la présentation d'un petit coin de paradis (encore un!) que l'on peut trouver à Stockholm et plus précisément à Djurgården (pour découvrir cette très belle île à travers les différentes saisons, voir ici, ici, ici, ici et ici) et où je m'étais promenée la semaine dernière. Le "Rosendals Trädgården" (littéralement: "le jardin de la vallée des roses"...) est un grand jardin biologique: on peut y acheter des légumes et des fleurs, pique-niquer sous les pommiers ou s'asseoir dans un beau café-restaurant pour y déguster de très bonnes spécialités suédoises, sucrées ou salées (pour plus d'informations, voir ici). La preuve en images:

IMG_3088 IMG_3127
IMG_3103

IMG_3105 IMG_3112
IMG_3094 IMG_3101
IMG_3099

IMG_3111 IMG_3106
IMG_3097

IMG_3125

IMG_3110 IMG_3113
IMG_3130

Et pour finir la balade, on peut faire un petit tour dans le château de Rosendal (le "Rosendals slott"), qui était la résidence d'été de Jean-Baptiste Bernadotte.

IMG_3813

Publicité
Commentaires
J
leur gateau a la carotte est une tuerie! j'aimerais trop la recette!
N
Bonjour Nathalie,<br /> Bien vu! Il s'agit bien d'un (délicieux) morceau de "morotskaka" (= gâteau à la carotte, en suédois)! Je suis d'ailleurs retournée hier au Rosendals Trädgården et je n'ai pas hésité à succomber une nouvelle fois à l'appel de ce gâteau... Bon week-end!
K
ça fait rêver ;-) Est-ce un morceau de gâteau aux carottes qu'on voit sur une photo ?
N
Bonsoir Florence,<br /> Il y a en effet beaucoup de bonnes choses (visuelles et gustatives) dans ce jardin. Du coup, il y a souvent beaucoup de monde (la rançon du succès...). <br /> Bonne fin de semaine et à bientôt :-)
F
Superbe jardin, Nathalie, ça a l'air vraiment serin, ça donne envie...!<br /> Bonne journée!
Publicité