Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
4 juillet 2010

Petit tour dans un Koloniträdgården (c'est-à-dire dans un jardin communautaire suédois)

IMG_2665

Le quartier de Hornstull à Stockholm abrite un des nombreux jardins familiaux ("koloniträdgården") de la capitale. A défaut d'en posséder un moi-même (mais pourquoi pas un jour, même s'il semble que la file d'attente soit longue...), ce fut un vrai plaisir de m'y promener. L'atmosphère y était idyllique et la nécessité de cultiver son jardin ne faisait plus aucun doute...

IMG_2678 IMG_2662
IMG_2683 IMG_2682
IMG_2673

IMG_2668

IMG_2653 IMG_2654
IMG_2649 IMG_2676
IMG_2647

Et pour ce qui est du gâteau de la semaine, il s'agit une nouvelle fois (je ne m'en lasse pas...) de l'excellent gâteau à la ricotta, à l'orange et à la noix de coco (pour la recette, voir ici). Seule nouveauté: j'ai ajouté à la pâte une grosse poignée de myrtilles (que j'avais congelées l'été dernier suite à de nombreuses cueillettes). Le résultat était comme d'habitude totalement satisfaisant...

IMG_2644

Publicité
Commentaires
N
Cher Bastien,<br /> J'espère bien me balader avec toi à Paris (peut-être en septembre ou en octobre?)! En attendant, je te souhaite un très bon séjour là-bas. Tu me raconteras lors de ton prochain appel! A bientôt :-)
B
Ces jardins ont un côté vraiment idyllique, quel plaisir pour les yeus, j'improviserais bien une petite pause gourmande au milieu de toutes ces fleurs... Je pars demain à Paris pour une semaine... Je t'appelle à mon retour, les bons souvenirs des ballades dans la capitale en juillet dernier vont probablement me revenir à l'esprit! Quel dommage que tu sois si loin! mais ce n'est que partie remise!!! à bientôt Nath et profite bien de ces belles journées ensoleilées! Bastien
N
Sylvie: En fait, il ne s'agit pas d'un muffin mais d'un cake (mais la version "muffin" est tout à fait envisageable en diminuant le temps de cuisson). Bonne balade dans les jardins communautaires belges :-)<br /> Nathalie: Avec plaisir :-) Merci pour la variante de cette recette! Je ne doute pas une seule seconde que le résultat fût une réussite vu que l'association chocolat-orange est toujours délicieuse! Je testerai la prochaine fois et je te dirai ce que j'en ai pensé. Bonne journée!
K
Merci pour ces belles photos :-) J'ai aussi essayé une variante de ce gâteau hier : je n'avais plus assez de noix de coco râpée (1,5 dl au lieu de 4), j'ai donc ajouté des pépites de chocolat pour compenser ;-) Résultat : encore meilleur !!!
S
J'adore ce genre de jardins (on en a tout près de chez nous également) et ce petit muffin me fait de l'oeil ;-)
Publicité