Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
13 juin 2010

En attendant le retour du soleil à Stockholm...

IMG_0154

Ce week-end fut presque automnal à Stockholm: grisaille, vent, pluie et températures relativement fraîches... Espérons que cela ne soit que passager (franchement, après un si long hiver, j'aurais du mal à admettre que le printemps et l'été durent trois mois...). En attendant le retour du soleil, j'avais bien besoin aujourd'hui de regarder les photos ensoleillées prises ces dernières semaines un peu partout dans la capitale suédoise. Ci-dessus, les belles façades colorées de Norr Mälarstrand dans Kungsholmen et ci-dessous des fleurs de marronniers (qui jonchent désormais le sol...) et des tulipes (qui entourent la statue du célèbre naturaliste suédois Carl von Linné) aperçues dans le grand parc public d'Östermalm, Humlegården.

IMG_2205 IMG_2163
IMG_2183 IMG_2181
IMG_2240

Et deux photos prises en fin de journée: ci-dessus, un bâtiment à l'architecture intéressante (sur Torsgatan et à proximité du Kungsbron) et ci-dessous, vue sur Riddarholmen (voir aussi ici)... A bientôt :-)

IMG_0109

Publicité
Commentaires
S
Chez nous, le temps n'est pas très estival non plus, un jour oui, un jour non. La semane dernière, on a eu 3 jours très gris avec une chaleur moite très désagréable. Maintenant le ciel s'est éclairci mais il ne fait pas très chaud. L'été n'est pas tjs terrible à Bxl non plus. Heureusement tes photos sont là ;-)
N
J'ai moi aussi l'impression frustrante que le printemps passe trop vite. J'appréhende déjà l'hiver... Mais bon, théoriquement, ce n'est quand même pas pour demain!
B
En voyant ces tulipes fleuries, je me souviens de celles du jardin de mes parents il y a un mois, grâce à tes photos toujours aussi plaisantes, j'ai l'impression que le printemps dure plus longtemps... Et pourtant, l'été arrive dans quelques jours et le solstice marquera malheureusement (et déjà) le début du racourcissement des journées! Je n'ai rien vu passé! Les façades de ces maisons du centre de Stochölm sont vraiment typiques, j'aime beaucoup! à très vite, bisous
I
Tes photos sont toujours superbes et donnent envie de sauter dans le premier avion pour découvrir tous ces lieux que tu nous présentes. Ces jardins sont un régal pour les yeux !
G
Ohhh les tulipes mélangées, j'aime, c'est gai !
Publicité