Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
22 mai 2010

Muffins (suédois) aux amandes

Photo007

Avant de publier les photos prises en Australie (et surtout de trouver le temps d'effectuer un "petit" tri), voici la très bonne recette des Muffins aux amandes, issue de l'incontournable livre de recettes (sucrées) suédoises "Sju sorter kakor" (chez ICA bokförlag).

Ingrédients:
200g de pâte d’amandes
2 œufs
1 dL de farine
1 cuillère à café de levure chimique
des amandes effilées
5-6 carrés de chocolat noir

Préparation :
1. Beurrez les moules à muffins et répartissez quelques amandes effilées sur les parois.
2. Râpez la pâte d'amandes. Ajoutez les œufs et mélangez énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
3. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien l'ensemble. Versez la pâte dans des petits moules à muffins et faites-les cuire dans un four préchauffé à 175°C sur la grille du centre pendant environ 10 minutes.
4. A leur sortie du four, saupoudrez avec du chocolat noir préalablement râpé.

Publicité
Commentaires
N
Je comprends... les impératifs de l'été... mais je pense qu'il ne faut pas se priver des bonnes choses. Tout est une question de quantité. Il te suffit de ne préparer que la moitié de la recette ou d'en congeler une partie...
S
Moi aussi j'adore la pâte d'amendes mais je vais tenter une pause dessert pour l'instant sinon je vais prendre du poids ;-)
N
C'est vrai qu'il y a vraiment de délicieuses pâtisseries à base de pâte d'amandes en Suède. J'espère que celle-ci te plaira!
G
Moi qui suis folle de toutes les pâtisseries scandinaves à la pâte d'amandes, je sens que je vais essayer ça ! Miam, merci !
Publicité