Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
12 mai 2010

Auckland - 1ère journée

IMG_0342

Rentrée à Stockholm lundi soir après 25 heures de vol en partant de Sydney (sans compter le temps d'attente dans les aéroports de Hong Kong et de Londres), je prends aujourd'hui le temps de trier les centaines de photos prises lors de ce séjour mémorable.

IMG_0390

Première étape de ce périple: la Nouvelle-Zélande et plus précisément Auckland. 28 heures de vol furent nécessaires pour arriver à destination mais cela en valait vraiment la peine.

IMG_0391

IMG_0438 IMG_0430

Durant les quatre jours passés dans cette ville, j'ai beaucoup marché et j'ai eu le plaisir de vivre un véritable dépaysement. Et après tout effort (physique), il faut une pause pour recharger mon taux de sucre. Un donut permet d'allier l'utile au très agréable...

IMG_0450

La première journée fut magnifiquement ensoleillée et le temps très doux. Une journée d'automne comme on en voudrait plus souvent en Suède. Nous avons déambulé dans les quartiers résidentiels de la ville (Ponsonby, Freemans Bay et St Marys Bay), observant l'architecture typique des habitations et la diversité des fleurs dans les jardins (les hibiscus étant omniprésents):

IMG_0461

IMG_0465 IMG_0475

IMG_0473 IMG_0479

Après plusieurs heures de marche, une nouvelle pause régénérante fut nécessaire. Nous nous sommes donc arrêtés dans une boulangerie et avons dégusté une délicieuse viennoiserie aux noix et aux pommes, inédite en France et en Suède...

IMG_0507

IMG_0514

IMG_0576

La deuxième partie de la balade s'est déroulée dans le très beau port de Auckland:

IMG_0557

IMG_0571 IMG_0578

IMG_0560

IMG_0573

IMG_0586 IMG_0585

IMG_0582 IMG_0594

IMG_0575

IMG_0597

IMG_0601

IMG_0607 IMG_0609

IMG_0622 IMG_0717

 

Publicité
Commentaires
N
Sylvie : Merci :-). C’est vrai qu’un tel voyage demande hélas un budget assez important. Comme je n’ai pas d’enfant, je peux me le permettre. En tout cas, cela en valait la peine même s’il n’est pas toujours nécessaire de partir si loin pour passer un bon moment… Bon week-end et à bientôt !<br /> Mandy : Tack :-). Concernant l’aloe vera, franchement, je n’en savais rien (je photographie des plantes/fleurs qui m’interpellent sans en connaître la plupart du temps le nom…). Mais après vérification sur le net, je te confirme qu’il semble bien s’agir de cette plante !
M
très jolies photos!!Est-ce une plante à Aloe Véra que tu à photographié?(la photo en dessous du port d´Auckland).<br /> Bisous
S
Superbes photos et superbe voyage ! Ça donne vraiment envie d'y aller. Pour moi c'est plutôt un problème de budget et de vacances en famille avec 2 enfants de 4 et 8 ans (là on oublie les 25h d'avion, on projette les USA mais dans 3-4 ans). On fait bien entendu encore des petits voyages en amoureux mais avec un plus petit budget et sur une courte durée. N'empêche c'est à ajouter sur ma longue liste de lieux à découvrir !
N
Merci à toutes les deux. C'est vrai que le nombre d'heures de vol est un vrai obstacle, surtout quand on n'est pas à l'aise en avion (ce qui est aussi mon cas hélas - d'ailleurs, lors du vol Hong Kong-Londres de 12,5 heures, j'ai cru ma dernière heure arrivée tant l'avion était secoué dans tous les sens...). <br /> Je posterai la suite dans les jours qui viennent. <br /> A bientôt!
F
Que de belles photos, Nathalie! Ça donne vraiment envie d'y aller! A bientôt!
Publicité