Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
31 mars 2010

Le "påskägg" ou l'oeuf de Pâques suédois

En Suède, les enfants (et les adultes gourmands comme moi) reçoivent pour Pâques de gros œufs colorés en papier mâché remplis de chocolats et surtout de bonbons (cf. photo issue du journal "Dagens Nyheter"). Les Suédois sont d'ailleurs les plus gros consommateurs de bonbons dans le monde (17 kg par an et par personne!!)... Pour ce qui est du déroulement exact de cette tradition (que je ne connaissais pas), voir le commentaire de Mandy.

Photo002_2 Photo003Photo011

Photo012

Pour acheter et remplir mes œufs, je me suis rendue dans une des plus belles boutiques de bonbons et chocolats de Stockholm: "Karla Frukt" (Karlavägen 72). Un lieu féérique pour tous les enfants (et même pour les plus grands). On y trouve une incroyable diversité de gourmandises en tout genre (pour preuves, voir les photos ci-dessus et ci-dessous que j'ai prises dans le magasin lors de ma dernière visite). Entre autres, le très bon chocolat de Michel Cluizel (voir photo ci-dessous à droite)...

Photo003_2 Photo004
Photo005 Photo006
Photo007 Photo008
Photo015 Photo010

Je me réjouis déjà de pouvoir déguster des harengs marinés avec des pommes de terre, de l'aneth, des œufs et du pain suédois... Miam! Joyeuses Pâques à tous! Glad påsk :-)

Photo004

Photo014

Publicité
Commentaires
N
Il est agréable à tout âge de recevoir ce genre de présent "décadent". Les harengs furent également à la hauteur de mes espérances (car je ne mange pas que des gâteaux et du chocolat...). J'espère que, de ton côté, tu les as tout autant appréciés!
G
Ohhh je me souviens des oeufs en carton remplis de petits oeufs !! j'en veux !!! Et ton repas me fais baver, je crois que j'ai encore un pot de harengs marinés d'Ik*a, je vais lui faire un sort...
N
Joyeuses Pâques à toi aussi, Bastien! <br /> J'espère que tu vas passer une très bonne journée en famille. A très bientôt!<br /> Bises
B
Bonne fête de Pâques chère Nathalie,<br /> bises
N
Nathalie: Ah oui, c'est vrai, certains sont particulièrement raffinés.<br /> Mandy: Pour les possibles fautes, cela n'a aucune importance. On n'en fait tous! Et pour une Suédoise, tu te débrouilles super bien. <br /> Je vais en effet recevoir un œuf (enfin j'espère!), tout le monde connaissant mon penchant pour le sucre... Merci pour les informations complémentaires sur cette très jolie tradition suédoises!<br /> Sylvie: Tes enfants doivent apprécier! Pour la liste, pas de problème. Tu devrais découvrir Stockholm cette fois-ci en été (cela contrastera avec ton expérience hivernale).<br /> Joyeuses Pâques par avance à toutes les trois!
Publicité