Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
13 mars 2010

Poulet aux mangues

Personnellement, j'adore accompagner la viande avec des fruits. J'avais repéré cette recette sucrée-salée sur le site de Marmiton (ici). Je ne l'ai que légèrement modifiée (j'ai surtout augmenté la quantité de sauce en utilisant plus de jus d'ananas que prévu). Ce plat est un vrai délice, qui fait désormais partie de mes incontournables.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 blancs de poulet

2 mangues bien mûres

1 cuillère à soupe de sauce soja

15 cl de jus d'ananas

1 cuillère à soupe de vinaigre

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de Maïzena

1/2 de cuillère à café de gingembre

1 poivron vert ou jaune

1 poivron rouge

1/2 tasse (75 g) d'amandes en lamelles

1/2 tasse (75 g) de noix de cajou

 

Préparation :

1. Coupez le poulet en morceaux de taille moyenne et faites-les dorer dans une poêle huilée.

2. Ajoutez les poivrons coupés en lamelles, les amandes et les noix de cajou. Mélangez dans un bol la sauce soya, le jus d'ananas, le vinaigre, la Maïzena, le sucre et le gingembre.

3. Une fois le poulet et les poivrons cuits, ajoutez la sauce. Dès que la sauce s'est épaissie, réduisez la chaleur et ajoutez les mangues tranchées en morceaux de taille moyenne.

4. Laissez cuire encore 3 minutes et servez avec du riz basmati.

Publicité
Commentaires
M
ahhh ca à l´air très bon et très simple de le faire!Je le tenterai bien avec du lait coco aussi, je suis fan de toutes ces saveurs!!
E
Nathalie cette recette me mets en appétit! Il faut que je la teste!
N
Bonjour à toutes, <br /> Nathalie, n'hésite pas à me faire part de tes impressions une fois que tu auras testé cette recette!<br /> Sylvie, c'est dommage. Je comprends que, quand on a une famille, on est obligé de faire des choix démocratiques. Cependant, les goûts peuvent évoluer et changer...
S
ça a l'air vraiment délicieux mais à la maison il n'y a que moi qui aime le sucré-salé donc ...
I
Moi aussi j'aime tous ces ingrédients et les viandes blanches se marient généralement très bien avec ce genre de préparation alors je vais sûrement tester cette recette et je ferai comme toi pour la sauce.
Publicité