Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
25 février 2010

Stockholm vu de l'ancien observatoire

Hier, on a encore eu droit à une journée magnifiquement ensoleillée à Stockholm. Ayant suivi les traces d'Anne-Karine, je suis montée pour la première fois jusqu'à l'ancien observatoire de Stockholm (Stockholms gamla obervatorium - Drottninggatan 120 > voir deuxième photo ci-dessous) qui abrite aujourd'hui le Musée de l'Observatoire (observatoriemuseet), afin de prendre un peu de hauteur sur la ville et admirer les belles toitures enneigées:

Photo017
Photo022Photo015
Photo018
Photo021

Publicité
Commentaires
N
Cher Bastien,<br /> J'ai, comme tu le sais, quelques soucis dentaires. Hier, j'ai eu droit à une nouvelle expérience dans ce domaine (en France, j'ai l'impression qu'on est un peu en retard à ce niveau-là... je te raconterai tout cela très bientôt). <br /> C'est dommage que tu ne puisses voir de tes propres yeux ces beaux paysages glacés (mais un jour sans doute...). C'est clair que la tempête, le vent et la pluie, c'est bien moins agréable que la neige (et le froid...). Tiens bon! J'espère que tout va bien malgré tout à Poitiers. <br /> Bisous et à très bientôt!<br /> Nathalie.
B
Chère Nathalie<br /> j'espère que tu vas mieux et que tu peux déguster toutes ces "belles choses" que tu nous fait découvrir ici... Tu as bien de la chance de profiter d'un beau ciel bleu, car si les températures en France sont plus clémentes, ces derniers jours voient l'alternance de perturbations et l'Ouest est frappé par de fortes tempêtes avec des vents supérieurs à 100K/H à l'intérieur des terres... <br /> Bisous et à très bientôt<br /> Bastien
N
C'est gentil d'avoir pensé à moi (ce fut en effet une expérience riche en "sensations" - je te raconterai tout cela très bientôt...). Ce soir, ça va déjà mieux. J'espère que tout va bien pour toi. Je suis très contente que ton projet professionnel soit sur la bonne voie (même s'il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il est clair que la probabilité que tout cela aboutisse est très grande!).<br /> Concernant les photos ensoleillées, je n'ai aucun mérite. Je n'ai fait que suivre ton idée et j'ai eu la chance que le soleil soit au rendez-vous hier midi. <br /> Passe un bon week-end! A lundi...
A
Tes photos sont plus ensoleillees que les miennes - le soleil s'etait cache sous les nuages gris hier matin quand j'ai fait mon detour par la-haut...J'espere que tu vas bien, ai pense a toi ce matin! Bises,AK
N
Très bonne idée! Pour le fika, c'est quand tu veux (tu as mon mail, n'hésite pas à me contacter). <br /> Concernant le fait que l'on s'est sûrement croisées une fois dans le quartier: j'y avais moi aussi pensé! Le plus drôle, c'est que c'est fort possible.<br /> Et pour la montée en haut de la colline abritant l'observatoire: elle ne fut en effet pas si facile (la neige ne facilitant pas les choses...). <br /> A très bientôt et bonne journée (bien entamée) à toi aussi :-)
Publicité