Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
30 janvier 2010

Cookies aux noix de pécan, flocons d'avoine et chocolat

1264783985

La neige est de retour à Stockholm depuis avant-hier. Alors qu'elle commençait (légèrement) à fondre et que le sol devenait dangereusement verglacé, elle s'est remise à tomber en abondance depuis deux jours. Par la même occasion, j'ai attrapé une bonne angine (j'ai sûrement été surprise par ce coup de froid...). Ma première visite chez le médecin en Suède m'a permise de prendre de la hauteur et d'admirer le beau spectacle d'Odenplan sous la neige (voir photo ci-dessus). J'avais l'impression que l'on venait de saupoudrer du sucre glace sur la ville toute entière...

Pour mieux combattre la maladie, rien de tel qu'"un peu" de sucre. Depuis un moment, je cherchais à utiliser au mieux les noix de pécan que je stockais dans ma réserve. J'ai fait un tour sur le beau site "Cakes in the city" et je suis tombée sur une recette très prometteuse (et qui a tenu toutes ses promesses): les "oatmeal, chocolate chip and pecan crousti cookies". Parfaits pour faire face à cette nouvelle vague de froid.

1264788072

Ingrédients:

100 g de beurre mou

200 g de sucre semoule

140 g de farine

1/2 cuillerée à café de bicarbonate alimentaire

1/4 cuillerée à café de sel

80 g de flocons d'avoine

3 à 4 cuillerées à soupe d'eau pour lier la pâte

100g de noix de pécan coupées en gros morceaux

50g de chocolat noir coupé en petits carrés

1264787676 1264788139

Préparation:

1. Malaxez le beurre et le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajoutez petit à petit la farine, le bicarbonate et le sel. Mélangez bien. Ajoutez les flocons d'avoine, les noix de pécan, le chocolat et 3 ou 4 cuillerées à soupe d'eau pour bien lier la pâte.

3. Formez des petites boules de pâte. Disposez-les (en les espaçant de 5 cm) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez-les avec la paume de la main et faites-les cuire pendant 12 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C. Veillez à ne pas les laisser trop longtemps dans le four. Ils doivent juste être légèrement dorés. 

1264787729

Publicité
Commentaires
N
Mandy: Tack :-) Je reprends peu à peu des forces en me reposant mais aussi bien sûr en dégustant de bons petits plats (dont cookies et thé)! A +<br /> Sylf: Merci beaucoup :-) Je suis contente que mon blog te plaise et te soit utile dans la préparation de ton voyage. Si tu as des questions, n'hésite pas! A bientôt.
S
Bonjour,<br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog en cherchant des infos sur Stockholm car mon mari et moi y allons bientôt pour fêter nos 10 ans de mariage !<br /> Très très chouette blog, bcp d'infos très utiles et en plus la cuisine j'adore, voir mon blog http://lesgourmandisesdesylf.blogspot.com/<br /> A bientôt dans la blogosphère.
M
mince!!J´espère que l´angine n´est pas trop douloureuse!Rien qu´un bon cookie et un bon thé chaï pour se remettre en forme!!<br /> Krya på dig!!
Publicité