Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
20 novembre 2009

Cake bananes-chocolat super moelleux

Photo004

N'aimant pas particulièrement les bananes très mûres, le meilleur moyen selon moi pour les "recycler" est de préparer un cake aux bananes. Le Banana Bread fait partie de mes recettes préférées: l'association bananes-noix est excellente. Cette fois-ci, point de noix, mais du chocolat. Pour ce faire, je suis allée faire un tour sur le blog de Guillemette (qui avait elle-même trouvée la recette chez Pascale). Une réussite: le cake est vraiment très moelleux et le mariage du chocolat avec les bananes est un délice.

Ingrédients:
100 g de beurre mou
100 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs battus
3 bananes mûres écrasées
225 g de farine
1 cuillère à soupe de levure chimique
100 g de chocolat noir

Photo000

Préparation:
1. Coupez le chocolat en pépites à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
2. Dans un grand saladier, mélangez le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
3. Ajoutez les œufs battus et mélangez.
4. Ajoutez les bananes écrasées et mélangez.
5. Versez progressivement la farine et mélangez bien.
6. Ajoutez les morceaux de chocolat et mélangez à nouveau.
7. Versez dans un moule à cake beurré et enfournez pour environ 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Une lame de couteau plantée au milieu du gâteau doit ressortir sèche.
Laissez tiédir le gâteau dans son moule puis démoulez-le sur une grille.

Photo005

Publicité
Commentaires
N
Cela ne me vexe pas du tout (je n'ai pas la prétention de faire des gâteaux parfaits ;-)! Je trouve au contraire ta remarque très utile: je testerai la prochaine fois avec du yaourt à la place du beurre. D'ailleurs, c'est une drôle de coïncidence car j'ai refait ce cake la semaine dernière en n'utilisant que 50g de beurre et en ajoutant 100g de poudre de noisettes (j'ai adoré le résultat: toujours très moelleux et le léger goût de noisettes s'allie très bien à celui des bananes). A bientôt pour de nouveaux échanges constructifs :-)
K
Coucou ! J'ai testé ton cake aujourd'hui ;-) Bien qu'il soit très bon, et j'espère que tu ne te vexeras pas, je le trouve encore meilleur quand il est fait avec du yaourt nature à la place du beurre ;-) As-tu déjà essayé ?
N
Bonsoir Jess,<br /> Je suis contente de savoir que toute la famille a aimé, d'autant que M n'est pas toujours facile à convaincre... <br /> Ici, le temps est bien différent de celui de Toulouse (pluie et grisaille presque tous les jours...). Aujourd'hui, j'ai fait pas mal d'achats pour faire face à l'arrivée (ou plutôt au retour) inévitable du froid et de la neige (bonnet, grosse écharpe, chaussures "fourrées", etc.). <br /> Demain, je compte bien tester deux nouvelles recettes. Si elles sont à la hauteur de mes espérances, je les posterai ici et tu pourras me dire ce que tu en as pensé!<br /> A bientôt et bisous à tout le monde!
J
Hello! Tu as raison P aime plus le chocolat que M, mais ce cake a quand même fait l'unanimité!<br /> Sinon tout va bien sur Toulouse, beau temps et températures douces pour la saison bien que ça risque de changer d'ici ton arrivée... J'espère que tout va bien pour toi aussi et que tu continues à tester de nouvelles recettes pour nous les faire partager. A bientôt, bisous.
N
Hello Jess!<br /> Je suis contente que ce cake t'ait plu. J'espère que P et M ont aussi apprécié ;-). A mon avis, P a aimé: les bananes et le chocolat, c'est plus son truc qu'à M. <br /> Sinon, j'espère que tout va bien à Toulouse et que ce cake a contribué à la bonne humeur familiale... <br /> Bonne journée et à bientôt!<br /> Bisous,<br /> Nath.
Publicité