Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
14 novembre 2009

Mini-cakes poires-amandes-pépites de chocolat

Photo002

Aujourd'hui, j'ai eu envie de refaire une recette que j'avais beaucoup aimée: le cake poires-amandes-pépites de chocolat. Comme le format était un peu trop grand pour mes besoins actuels, j'ai choisi de ne préparer que deux tiers de la recette. Une chose est sûre: les 10 "mini-cakes" obtenus n'auront pas le temps de sécher! J'ai également effectué d'autres petites modifications par rapport à la recette originale. Étant obligée de m'adapter à l'absence de poudre d'amandes dans les rayons des magasins suédois, j'ai moulu des amandes entières. Par ailleurs, j'ai utilisé des poires fraîches (au lieu des poires au sirop), réduit légèrement la quantité de beurre et augmenté ce que je préfère, c'est-à-dire celle du chocolat et des amandes...

Photo001

(Pour une dizaines de mini-cakes)

Ingrédients: 

2 belles poires

75g de beurre 

100g de sucre 

2 œufs

100g de farine 

1 cuillère à soupe de levure chimique 

50g d'amandes en poudre 

80g de pépites de chocolat noir


Photo006


Préparation: 

1. Couper les poires en dés 

2. Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu. 

3. Ajouter petit à petit la farine, la levure et la poudre d'amandes. Bien mélanger.

4. Ajouter le chocolat coupé en pépites et les morceaux de poires. Verser la pâte dans les petits moules.

5. Cuire au four à 180°C pendant environ 25-30 minutes.


Photo008


Publicité
Commentaires
N
Je viens de déguster mon troisième mini-cake de la journée (c'est pas très sérieux, mais bon, il faut bien manger et se faire plaisir!) et je peux t'assurer qu'ils sont non seulement appétissants mais aussi très bons!
S
Ta 3ème photo avec la pépite fondue m'a faite tomber à la renverse!!!
Publicité