Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
8 novembre 2009

Un salon de thé idéal pour les journées pluvieuses à Stockholm (et pas seulement): le "Tea House Chaikhana"

Ces derniers temps, il ne fait pas bon se promener dehors (à moins d'aimer le trio "pluie, froid et vent"). Ces conditions météorologiques sont cependant un excellent prétexte pour aller se réfugier dans un bon salon de thé et ce n'est vraiment pas les possibilités qui manquent à Stockholm... On trouve par exemple dans la vieille ville (Gamla stan), à côté de l'église allemande (Tyska kyrkan), "Chaikhana", une maison de thé raffinée à l'ambiance coloniale, qui fait également salon de thé :

chaikhanaPhoto010
Photo007Photo012

A chacune de mes visites, je choisis le délicieux (et très copieux) "English Afternoon" (180 couronnes), composé de 4 sandwichs anglais (voir photo ci-dessous), puis de 2 scones accompagnés de deux sortes de confiture et de crème et pour finir d'un dessert à choisir parmi les très beaux (et bons) gâteaux présents dans le magasin (cf. photos ci-dessus), tout cela étant bien évidemment accompagné d'un thé.
Inutile de préciser qu'une fois ce "goûter" terminé, on peut faire l'impasse sur le dîner...

Photo004

Publicité
Commentaires
N
C'est agréable de savoir que mon blog puisse être jugé "intéressant et vivant". Je vous remercie en tout cas d'avoir pris la peine de me l'écrire :-)
G
C'est ma première visite sur votre site. Je le trouve particulièrement intéressant. J'y reviendrai à l'occasion. Bonne continuation et merci pour tous les renseignements que l'on peut y glaner avec grand plaisir.
Publicité