Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
6 septembre 2009

Crumble aux myrtilles (avec des amandes et des flocons d'avoine)

Vu le nombre important de myrtilles que j'ai ramassées dans les forêts suédoises ces derniers temps, j'essaye de les savourer en variant les recettes. Après les tartelettes suédoises étoilées, j'ai préparé cette fois-ci un petit crumble aux myrtilles. Ultra-simple, ultra-rapide. Normalement, je n'apprécie pas particulièrement les crumbles. Mais là, avec des amandes et des flocons d'avoine, les myrtilles bien fondantes, le tout accompagné d'une glace à la vanille (ou de crème Chantilly), c'était vraiment top!

Photo009

Ingrédients:

 1 dL de farine

 1 dL de flocons d’avoine

 3 cuillères à soupe de sucre

 100g de beurre

 ½ dL d’amandes

 

500g de myrtilles

 un peu moins d’½ dL de sucre

 1 sachet de sucre vanillé


Préparation:

 1. Mélanger dans un saladier la farine, les flocons d’avoine, le sucre et le beurre mou.

 2. Hacher grossièrement les amandes et les ajouter à la pâte du crumble.

 3. Laver les myrtilles. Les sécher et les déposer harmonieusement dans le moule à tarte. Saupoudrer des deux sucres puis émietter le crumble sur les myrtilles.

 4. Faire cuire le crumble 25 minutes environ dans un four préchauffé à 225°C.

Et tout simplement aussi, le matin, on peut se laisser tenter par un bol de yaourt (nature, ou mieux encore à la vanille), avec de la confiture de groseilles et quelques myrtilles fraîches...

Photo000

Publicité
Commentaires
Publicité