Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
10 août 2009

Délicieuse tarte aux courgettes, aux poivrons, au curry et au parmesan

C'était ensuite d'autant plus agréable de pique-niquer au bord de la mer. Au menu, sandwiches à la suédoise, spécialités locales et préparations-maison. J'avais testé pour l'occasion une recette de tarte aux courgettes-poivrons-curry (vraiment très, très bonne) que j'avais trouvée sur Marmiton (ici) et que j'ai légèrement modifiée:

Photo008

Ingrédients:

une pâte brisée
2 courgettes de taille moyenne
2 petits oignons
1 gros poivron rouge
1 pot de crème liquide
1 œuf
1 cuillère à soupe de curry
3 cuillères à soupe de parmesan

Préparation :

1. Couper en fines lamelles les oignons et le poivron.
2. Les faire revenir dans un peu d'huile.
3. Couper les courgettes en petits dés et les ajouter à la préparation. Laisser cuire suffisamment pour que les légumes réduisent bien.
4. Pendant ce temps, mélanger la crème liquide, l'œuf, le parmesan et le curry, ainsi que le sel et le poivre.
5. Étaler la pâte brisée sur le moule à tarte. Déposer les légumes sur le fond de tarte, puis
la préparation à base de crème.
6. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes environ.

Photo009

Et en dessert, j'avais préparé mes muffins préférés au chocolat, à la noix de coco et aux pépites de chocolat (voir ici)...

Photo016

Publicité
Commentaires
N
Si toute la famille a aimé, j'en suis ravie :-) Avec du jambon de dinde, cela devait être très bon aussi. Si tu as des questions pour tes futures réalisations, n'hésite pas!
K
Alors, quiche testée ce soir ;-) A refaire sans hésiter ! Le curry ajoute vraiment une touche originale :-) Même les enfants, pourtant petits (3 ans et 5 ans) ont bien mangé :-) J'avais en plus ajouté des tranches de jambon de dinde sur le fond de pâte, car la date de péremption était celle d'aujourd'hui... Donc, si on résume, j'ai testé 2 recettes de ton blog et les 2 ont été un succès total :-) Je vais voir ce que je vais faire la prochaine fois ;-)
N
Un excellent souvenir en effet (autant les muffins que notre dernière longue balade!). C'est vrai qu'un petit goûter est idéal pour reprendre des forces agréablement! J'espère qu'on recommencera bientôt!
B
Ces muffins me rappellent des escapades à Paris, sur l'île de la Cité derrière la cathédrale... <br /> Un petit goûter excellent après une longue marche dans les rues de la capitale, n'est-ce pas Nathalie...
Publicité