Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
29 juin 2009

Muffins super moelleux au chocolat, à la noix de coco et... aux pépites de chocolat

Photo020

Invitée à un dîner samedi soir, j'étais chargée du dessert (mes amis "commencent" à connaître mon engouement pour le sucre...). Il s'agissait de ne pas décevoir. J'ai réalisé une valeur sûre (le cake au citron et aux graines de pavot). J'avais aussi envie de tenter quelque chose de nouveau et de préférence à base de chocolat et de noix de coco. Du coup, je suis partie sur Marmiton et j'ai consulté les recettes à base de ces deux ingrédients. Parmi elles, une avait été particulièrement appréciée par les internautes qui l'avaient testée (ici). Je savais donc que le succès était quasiment garanti. Vu les commentaires des autres invités et le résultat dans les assiettes, j'ai compris que je n'avais pas été la seule à avoir beaucoup aimé ce gâteau à la fois super moelleux, au fort goût de chocolat et de noix de coco. Je les ai réalisés dans des moules individuels à muffins et j'ai pris la liberté de rajouter une cuillère à soupe de rhum (extra...).

Photo015

(pour 10 personnes)

Ingrédients  :
200 g de beurre fondu
200 g de chocolat noir à dessert fondu
200 g de sucre
5 oeufs
1 pincée de sel
80 g de farine tamisée
200 g de noix de coco en poudre
200 g de chocolat noir en morceaux
1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)

Préparation :
Rien de plus simple: ajouter tous les ingrédients dans l'ordre énoncé, mettre l'appareil dans un moule rond à bord haut (ou dans des moules individuels à muffins) et placer au four
préchauffé à 200°C pendant 20-25 minutes (selon la grandeur du moule).

Publicité
Commentaires
Publicité