Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
13 juin 2009

Délicieuses tartelettes aux pommes, aux raisins et au rhum

Photo005

Depuis plusieurs années, je regarde l'émission de France 2 "Télématin" avant de partir travailler. Entre l'actualité mondiale, musicale, littéraire, etc., la rubrique culinaire a toujours captiver mon attention. Hier, j'ai testé pour la première fois une des recettes proposées dans l'émission: la tarte aux pommes et aux raisins (voir ici), avec aussi du rhum et de la poudre d'amandes... Je l'ai préparée dans des moules individuels à tartelettes. Le résultat est vraiment excellent!

(Pour au moins 8 tartelettes)

Ingrédients:
1 pâte sablée
4 pommes
125 g de raisins blonds (j'ai utilisé des raisins de Corinthe)
5 cl de rhum
2 œufs
20 cl de crème fraîche épaisse
1 sachet de sucre vanillé
100 g de sucre en poudre
50 g de poudre d’amandes

Photo003

Préparation:
1. Mettez les raisins secs à tremper dans le rhum pour les faire gonfler.
2. Étalez la pâte dans les moules à tartelettes (ou dans un moule à tarte) en conservant le papier.
3. Pelez les pommes, coupez-les en lamelles, et répartissez-les sur la pâte.
4. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et la poudre d’amandes.
5. Incorporez la crème.
6. Ajoutez les raisins avec le rhum.
7. Mélangez et versez le tout sur les pommes.
8. Faites cuire 25 minutes (ou 35 minutes pour une tarte) au four préchauffé à 180°C (th7). .
9. Dès la sortie du four, retirez les tartelettes des moules et posez-la sur une grille. Cela l’empêchera de s’humidifier.

Publicité
Commentaires
Publicité