Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
10 juin 2009

Tartelettes aux trois poivrons

Photo022

Ce week-end, j'avais trois poivrons dans mon frigo et en cherchant comment les utiliser, je suis tombée sur une recette de "Elle à table" (ici): une tarte aux trois poivrons. Je l'ai transformée en 8 tartelettes. La réalisation est simple et le résultat est bien agréable.

Ingrédients:
1 pâte brisée
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1/2 poivron jaune
1 oignon
2 œufs + 2 jaunes
25 cl de crème fleurette
25 cl de lait
huile d'olive
60 g de parmesan râpé (je n'en avais pas, je l'ai remplacé par de l'emmental râpé)

Photo016

Préparation:
1. Étalez la pâte brisée dans un moule beurré. Découpez un rond de papier sulfurisé. Déposez-le sur le fond des tartelettes et couvrez avec des légumes secs.
2. Faites-la cuire à blanc 10 minutes à 180°C. Coupez les poivrons en petits dés et émincez finement l'oignon. Versez un filet d’huile dans une poêle et faites cuire sur feu doux l'oignon et les poivrons environ 10 minutes. Égouttez sur du papier absorbant. Réservez.
3. Dans une jatte, cassez les œufs entiers, ajoutez les jaunes. Versez le lait, la crème fleurette, salez et poivrez. Mélangez, puis ajoutez le parmesan. Ajoutez les poivrons. Otez les légumes secs et le papier sulfurisé.
4. Versez la préparation sur la pâte. Faites cuire au four environ 25 à 30 minutes à 180°C (35 minutes si vous avez choisi le format tarte).

Photo021

Publicité
Commentaires
Publicité