Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
13 mai 2009

Lasagnes au saumon, au brocoli et à l'aneth

Il y a une semaine, j'avais préparé des lasagnes au saumon et au poireau. Cette fois-ci, j'ai remplacé le poireau par du brocoli et j'ai ajouté de l'aneth, une herbe que j'aime particulièrement avec le poisson. Le résultat était vraiment agréable et j'aurais finalement bien du mal à dire quelle version des lasagnes au saumon j'ai préférée.

Photo011

Ingrédients:
500g de saumon frais
500g de brocoli
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
40 g de beurre
40 g de farine
1/2 l de lait
un peu de noix muscade râpée
1 petit bouquet d'aneth
sel et poivre
100g d'emmental râpé
des feuilles de lasagnes

Photo002_2

Préparation:

1. Faites bouillir les brocolis. Pendant ce temps, préparez la béchamel avec le beurre, la farine, la noix muscade et le lait. Salez et poivrez. Ajoutez pour finir de l'aneth haché.
2. Coupez le saumon en petits morceaux.
3. Dans un plat à lasagnes préalablement beurré, déposez dans le fond un peu de béchamel. Recouvrez de feuilles de lasagnes, puis de brocoli, puis de saumon et enfin de béchamel. Saupoudrez d'emmental râpé et préparez de nouveaux étages exactement de la même manière (lasagnes - brocoli - saumon - béchamel - emmental) jusqu'à épuisement des ingrédients. 
5. Pour finir, déposez sur les dernières feuilles de lasagnes une couche de béchamel, puis saupoudrez généreusement d'emmental râpé et de petits morceaux de beurre.
   6. Faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 35 minutes.

Publicité
Commentaires
Publicité