Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
3 mai 2009

Cake au miel, aux amandes et aux pépites de Chocolat

Photo010

Encore une recette trouvée dans les tablettes de chocolat Poulain 1848  (je commence à en avoir un petit paquet chez moi - rien de plus normal vu la consommation que j'en fais...). Mais alors pourquoi choisir cette recette plutôt qu'une autre? En fait, un visiteur du blog m'avait un jour demandé la recette. Or, je ne l'avais pas encore en ma possession. Le hasard a voulu qu'une semaine après son message je trouvais la fiche concernée dans la tablette que je venais d'acheter. J'ai vu là un signe (mais je n'irais quand même pas jusqu'à dire que c'était le destin!) et je me suis presque sentie obligée (...) de réaliser cette recette un jour. Ce fut chose faite hier soir. Et le résultat bien chocolaté, avec en arrière-plan le goût du miel et des amandes. Un cake agréable que j'apprécie bizarrement de plus en plus... (qui n'est pas sans me rappeler le gâteau moelleux aux amandes et aux éclats de chocolat noir).
Photo005_2
Ingrédients:
150g de chocolat 1848 Desser à 64% de cacao
5 oeufs
150g de farine
125g d'amandes en poudre
125g de miel
40g de sucre roux
150g de beurre
1 paquet de levure chimique

Photo015 Photo016
Préparation:
1. Préchauffez le four à 200°C.
2. Dans un saladier, battez les œufs avec le miel et le sucre roux.
3. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la pâte.
4. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, puis la farine et la levure, pour obtenir un mélange bien homogène.
5. Cassez le chocolat en pépites grossières et incorporez-les à la pâte, en mélangeant pour bien les répartir dans la pâte.
6. Versez la pâte dans le moule et faites cuire à four chaud pendant environ 40 minutes (personnellement, j'ai trouvé que c'était un peu trop chaud à la longue; après 20 minutes de cuisson, j'ai mis le four à 175°C). Testez la cuisson du cake avec un couteau: la lame doit ressortir sèche en dehors des pépites.
7. Démoulez le cake à chaud et laissez-le refroidir.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Patricia,<br /> <br /> Je suis bien contente que cette recette vous plaise et qu'elle fasse bientôt partie de la nouvelle version de votre cahier de recettes :-) <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Nathalie
O
Bonjour Nathalie, je me suis permise de vous chiper votre recette de cake au miel aux amandes et aux pépites de chocolat. Votre recette me plaît beaucoup. Je suis actuellement en train de refaire mon cahier de recettes qui est très vieux (au moins trentes ans) et j'y intégrerais votre recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, Patricia
Publicité