Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
19 avril 2009

Soupe de carottes aux oignons

J'ai eu dernièrement l'occasion de goûter une délicieuse soupe à la carotte et aux oignons. C'est donc tout naturellement que j'ai essayé hier d'en préparer une similaire et je dois dire que le résultat est très proche du souvenir que j'en avais gardé.

SANY0301

Ingrédients :
5 carottes
1 petite pomme de terre
la moitié d'un gros oignon rouge
1 échalote
1 cube de bouillon de légumes
un peu de crème liquide

Préparation :
Épluchez les carottes et la pomme de terre et coupez-les en petits morceaux. Émincez la moitié d'un oignon rouge et une échalote. Placez le tout dans un petit faitout et recouvrir d'eau. Ajoutez le cube de bouillon de légumes. Couvrez et laissez cuire pendant environ 30 minutes. Une fois les légumes cuits, mixez le tout. Ajoutez un peu de crème liquide pour finir.

Publicité
Commentaires
Publicité