Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
5 février 2009

Sortie gourmande à Paris: Sadaharu Aoki et Pierre Hermé

Samedi, j'ai bravé le froid et le vent pour passer l'après-midi à Paris. J'ai pu faire de nouvelles découvertes gustatives. Une des étapes de cette balade furent les Galeries Lafayette. Dans ce superbe décor très touristique se trouve au 1er étage du magasin Homme l'espace Gourmet...

Photo008_2

Dans ce véritable temple dédié à la gourmandise, j'ai pu découvrir l'"oeuvre" (dans son cas, on peut bien parler d'œuvre quand on considère l'originalité, le raffinement et la beauté de ses créations) du pâtissier japonais Sadaharu Aoki. Un délice non seulement pour les papilles, mais aussi pour les yeux! La preuve en photos:

Photo009_2

Photo010_2

Photo011_2

Photo012_2

Et pour finir la journée en beauté, mon cousin m'a invitée à venir déguster chez lui quelques spécialités d'un autre très grand pâtissier parisien: Pierre Hermé. Ci-dessous, un de ses classiques: le délicieux et raffiné Ispahan (c'est-à-dire un biscuit macaron à la rose, et entre, une crème aux pétales de rose, des framboises entières et des letchis):

Photo007_2

Publicité
Commentaires
Publicité