Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
3 février 2009

Soupe de carottes au cumin

Hier, la neige est tombée sur toute la région et depuis, il fait très, très froid (selon moi en tout cas). Du coup, je n'ai qu'une envie: me réchauffer. Une soupe est alors tout particulièrement appropriée. J'ai donc préparé une des recettes que j'aime beaucoup: la soupe à la carotte et au cumin. Simple, rapide à préparer et pleine de saveurs...

Photo007_3 Photo009_3

Ingrédients:
4-5 grosses carottes
la moitié d'un oignon jaune
1 gousse d'ail
1 cube de bouillon de volaille
quelques gouttes de Maggi liquide (facultatif)
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à soupe de crème fraîche

Préparation:
1. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Placez-les dans un faitout.
2. Ajoutez le cube de bouillon de volaille, l'oignon émincé et l'ail passé au presse-ail. Recouvrez l'ensemble d'eau.
3. Faites cuire environ une heure à feu moyen, couvercle fermé.
4. Passez la soupe au mixeur. Salez et poivrer. Ajouter quelques gouttes de Maggi, le cumin et la crème fraîche. Mixez à nouveau quelques secondes afin de mélanger parfaitement l'ensemble.

Publicité
Commentaires
Publicité