Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
19 décembre 2008

Congolais

Préparant Noël comme il se doit en multipliant les réalisations de petits gâteaux en tout genre et étant donné qu'il me restait quelques blancs d'œufs, j'ai réalisé des congolais. Une recette très, très simple pour un classique bien agréable.

Photo003

Ingrédients:
200 g de noix de coco râpée
200 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille ou 1 paquet de sucre vanillé
4 blancs d'œuf
beurre pour le moule

Photo002

Préparation:
1. Montez les blancs d’œuf en neige, bien fermes.
2. Ajoutez délicatement le sucre, la vanille et la noix de coco râpée.
3. Formez des boules de taille moyenne et disposez-les en les espaçant de 2 centimètres environ sur une plaque préalablement beurrée.
4. Faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes environ (ils doivent avoir une belle couleur dorée en fin de cuisson).
5. Laissez refroidir puis placer dans une boîte métallique pour une conservation optimale.

Publicité
Commentaires
N
Merci à toutes les deux! Je vous souhaite également une très bonne année! Amicalement,<br /> Nathalie.<br /> PS: Marilyn, je suis curieuse de voir le résultat de tes essais avec de "vrais" crayons de couleur!
R
Très heureuse année. Aussi sucrée que toutes ces délicieuses pâtisseries.<br /> Bises
M
Bonjour Nathalie, <br /> Toujours de purs délices! J'adore les congolais! Merci pour tes encouragements, effectivement, s'était des crayons aquarellables, je tente l'aventure avec de vrai crayons de couleur...bientôt sur mon blog. En attendant, je te souhaite de très bonnes fêtes, et, surtout, pour le moment, un très beau et joyeux noél à toi et à tous tes proches.<br /> A très bientôt, <br /> amicalement marilyn.
Publicité