Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
14 décembre 2008

Petits muffins Pralinoise 1848

Cette semaine, j'ai acheté pour la première fois de la "Pralinoise Dessert 1848". J'y ai tout d'abord goûté (très agréable mais assez vite écœurant tout de même) puis je suis passée aux travaux pratiques. J'ai testé la recette qui figure au dos de l'emballage: les "petits muffins Pralinoise". On retrouve bien le goût du praliné, qui se marie parfaitement aux noix. La texture est très moelleuse. Je pense que j'ajouterai la prochaine fois quelques petits morceaux de pralinoise dans la pâte ou que je préparerai un glaçage à la pralinoise pour en napper les muffins afin d'en prononcer encore plus la saveur pralinée. 

Photo048_2

Ingrédients:
200g de 1848 Pralinoise
220g de farine
100g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
2 pincées de sel
2 oeufs entieres
60g de cerneaux de noix
150mL de lait
100mL d'huile (j'en ai mis 80 et je trouve que c'était suffisant)
1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation:
1. Préchauffez le four à 200°C. Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel. Dans un autre saladier, mélangez le lait, les oeufs, l'huile et la vanille. Faites un puis dans la préparation farinée, ajoutez-y la 2ème préparation et mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène, mais un peu granuleuse. Ajoutez les cerneaux de noix hachés. Faites fondre la Pralinoise avec un fond d'eau et ajoutez-le à la pâte.
2. Remplissez aux 2/3 vos moules à muffins ou vos ramequins prélablement beurrés et farinés et faites cuire environ 15 minutes à 200°C.
Vos muffins doivent être encore moelleux au milieu.
3. Laissez-les reposer 5 minutes puis démoulez.

Publicité
Commentaires
D
das will ich schatz, mit dir zusammen. Sieht lecker aus. puss
C
Je ne suis pas friande de muffin à la praline, mais présenté de cette façon ça donne envie d'essayer cette recette.
Publicité