Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
12 décembre 2008

Petits cakes coco-chocolat 1848

Voici une recette de "cake coco-chocolat" 1848 qui figure sur une fiche que l'on trouve dans toutes les tablettes de ce fameux chocolat. Même si l'illustration ne me paraissait pas être très alléchante, j'ai quand même tenté l'expérience, suivant les conseils d'un visiteur du blog. Et je n'ai vraiment pas été déçue: le gâteau est délicieux, sa texture est à la fois fondante et aérienne (grâce aux blancs d'œufs). L'association chocolat-coco est définitivement une valeur sûre.

Photo057

Ingrédients:
150g de chocolat 1848
100g de farine
100g de noix de coco râpée (dont 2 c. soupe pour la décoration)
150g de beurre
3 œufs
100g de cassonade
4 c. à soupe de lait
1 c. à café d'extrait de vanille
1 sachet de levure chimique
sel

Photo001

Préparation:
1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Faites fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie avec un fond d'eau. Remuez régulièrement. Le chocolat doit être bien lisse.
3. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
4. Mélangez énergiquement dans un saladier la cassonade et les jaunes.
5. Ajoutez-y le beurre fondu, puis farine, levure, tout en continuant de bien mélanger. Ajoutez le chocolat fondu, la vanille, le lait et 80g de noix de coco râpée.
6. Montez les blancs en neige dans un autre saladier avec une pincée de sel, et quand ils sont bien fermes, incorporez-les en douceur au mélange avec une spatule en bois.
7. Beurrez et farinez légèrement votre moule à cake (ou petits moules à muffins) et versez la pâte.
8. Parsemez le dessus avec les 2 cuillères de noix de coco restantes.
9. Mettez votre (ou vos) moule(s) au four en baissant la température à 150°C pendant 40 minutes environ.
10. Démoulez le cake à chaud et laissez-le refroidir.

Publicité
Commentaires
N
Personnellement, je ne grossis pas trop, bien que je mange beaucoup de gâteaux. Et ce cake vaut de toutes façons la peine d'être testé et dégusté! <br /> Très bonne fin de semaine à toi!
M
Je viens encore de me prendre quelques kilos rien qu'à les regarder ! ils ont l'air extra !!!!! j'en salive déjà.... <br /> Très bonne journée à toi !
Publicité