Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
21 novembre 2008

Mousse au chocolat blanc

Le chocolat blanc est souvent déprécié par les fins connaisseurs du chocolat. Pour ma part, même si j'apprécie beaucoup le chocolat noir, j'avoue ne pas bouder mon plaisir quand j'ai la chance de savourer un carré (ou plutôt une tablette...) de chocolat blanc. J'ai bien conscience de son côté gras et sucré, mais je ne peux lui résister au point d'avoir du mal à m'arrêter (ce qui n'est pas le cas avec le chocolat noir: après trois carrés, je m'en tiens là sans aucun mal).
Lundi, dans le RER, feuilletant comme tous les soirs le "Direct soir", je suis tombée sur une recette qui m'a donc paru logiquement très prometteuse: "Mousse au chocolat blanc"... Jusqu'alors, je n'avais jamais tenté de recette provenant de ce quotidien gratuit. Et pour une première fois, je n'ai vraiment pas été déçue. Aussi simple à réaliser que délicieuse, cette mousse est à faire et à refaire...

mousse

(Pour 2 personnes)

Ingrédients:
125g de chocolat blanc
2 œufs
1 c. à soupe de sucre
2 feuilles de gélatine
1 c. à soupe de rhum blanc
1 pincée de sel

Préparation:
1. Faites fondre le chocolat dans une cuillère à soupe d'eau. Laissez tiédir.
2. Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide.
3. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Fouettez les jaunes et le sucre, ajoutez-les au chocolat. Mélangez bien.
4. Chauffez le rhum et faites-y fondre la gélatine. Ajoutez-le à la préparation en remuant.
5. Montez les blancs (auxquels vous aurez préalablement ajouté une pincée de sel) en neige. Incorporez-les délicatement à la préparation.
6. Répartissez la mousse dans des coupes et placez au frais pendant 2 heures. Ensuite il ne reste plus qu'à déguster...

Publicité
Commentaires
Publicité