Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
20 août 2008

Petits gâteaux aux framboises et aux noisettes

J'ai découvert il y a quelques jours un très beau blog : "B comme bon". En voyant toutes ses magnifiques photos, toutes très appétissantes, je n'avais qu'une envie: tester une des recettes présentées. Le choix ne fut pas facile. Mais après avoir fait l'inventaire du contenu de mon réfrigérateur, j'ai fini par choisir les "petits gâteaux aux framboises et aux éclats de noisettes". Le résultat fut à la hauteur de mes espérances. J'ai beaucoup aimé cette recette, qui ressemble, de part ses ingrédients, à celle des muffins aux framboises et au chocolat blanc que j'ai réalisée il y a moins d'une semaine. Les noisettes remplacent ici le chocolat blanc (pour quelques gâteaux, j'ai tenté la combinaison framboises-noisettes et chocolat blanc... pas mal du tout!).
Voici donc la fameuse recette (que vous pouvez aussi retrouver sur: http://bcommebon.canalblog.com/archives/gateaux/p10-0.html):

Ingrédients:
50 g de beurre

100 g de sucre

2 oeufs

250 g de farine

Un demi sachet de levure chimique

10 cl de lait

250 g de framboises surgelées

120 g de noisettes entières

Des petits moules à muffins

facultatif: quelques gouttes de colorant alimentaire pour leur donner une belle couleur rose (je n'en avais pas ; mes petits gâteaux ne sont donc pas d'un rose parfait...)

SL276450

 Préparation:
1. Mélangez dans un saladier le sucre et le beurre mou.
2. Ajoutez les œufs, la farine et la levure. Bien mélangez en ajoutant peu à peu le lait.
3. Préchauffez le four à 160C (je préfère que le four ne soit pas trop chaud afin que les gâteaux ne deviennent pas trop marrons et gardent ainsi leur belle couleur rose).
4. Brisez les noisettes pour en faire des petits morceaux, les incorporez à la préparation. Ajoutez les framboises et mélangez délicatement.
5. Remplir les moules au 3/4 et laissez cuire environ 30 à 35 minutes (la pointe du couteau doit ressortir sèche).

Publicité
Commentaires
Publicité