Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
8 juillet 2008

Délicieuse tarte aux épinards, menthe et feta

J'ai découvert une délicieuse recette de tarte fine à base de brick proposée par "Croustipate" sur les emballages de ses feuilles de brick. Depuis 1 mois, j'ai bien dû la faire 6 fois! J'adore son petit goût de menthe. J'ai testé plusieurs variantes (en modifiant légèrement les propositions de la recette de base). Voici donc la recette de base et quelques suggestions:

(pour 4 personnes)

Ingrédients:

5 feuilles de brick

200g de pousses d'épinard ou d'épinards frais (j'ai utilisé des épinards en bocal)

200g de feta (pour moi, 100g suffisent)

100g de fromage blanc

4 échalotes

3 oeufs battus

15 feuilles de menthe

20g de beurre fondu

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de vinaigre balsamique

sel et poivre

P1010006_2

Préparation:

1. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez le moule à tarte. Déposez une feuille de brick. Badigeonnez-la de beurre fondu. Faites la même chose avec les autres feuilles en les superposant. Ne beurrez pas la dernière. Enfournez 8-10 minutes. Réservez.

2. Lavez les épinards. Epluchez et coupez les échalotes en tranches fines. Dans une poêle, faites-les revenir puis ajoutez les épinards, à feu doux avec l'huile d'olive. Salez et poivrez. Dans un saladier, mélangez bien les oeufs, la feta écrasée, les épinards, le fromage blanc et la menthe ciselée. Salez, poivrez, ajoutez le vinaigre. Nappez la tarte de feuilles de brick avec la préparation. Faites cuire 20 minutes environ.

3. Vous pouvez ajouter des pignons ou des noix concassées sur la tarte.

Publicité
Commentaires
N
Je suis contente que cela vous ait plu, à toi et à ta famille! A bientôt!
C
super bon!!! ma petite famille a adorée ta recette.A + Nathalie.
N
Bonjour Christine! J'attends donc ton verdict! Bon appétit par avance!
C
Personne a testé ta tarte aux épinards? Moi je la teste samedi et promis je te dis le verdict.
Publicité