Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
13 juin 2008

Petits gâteaux suédois aux noix

Des petits gâteaux aux noix suédois, fins et savoureux...

Ingrédients:

150g de beurre

1/2 cup (1 dL) de sucre

1/2 cup (1 dL) de noix

1 1/3 cups (3 dL) de farine

1/2 cuillère à café de levure chimique

26643655_p_edited

Préparation:

1. Malaxer le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajouter peu à peu la farine et la levure, et enfin les noix coupées en petits morceaux.

3. Enrouler la pâte obtenue dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur au moins une heure.

4. Etaler la pâte sur une surface farinée. A l'aide d'un emporte-pièces ou d'un verre, former des cookies de 6m de diamètre environ. Disposer-les sur une plaque à pâtisserie préalablement beurrée.

5. Faire cuire dans un four préchauffé à 175°C pendant environ 15 minutes.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je ne pense pas l'avoir mais je vais chercher dans mes documents... A bientôt peut-être!
D
bonjour je cherche la recette des negarbolards (suédois) la connaissez vous?
N
Ils sont faciles à faire et pas mauvais du tout: simples mais bons aux dires de ceux qui les ont goûtés!
C
on va se laisser tenter!
Publicité