Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
7 juin 2008

Truffes au chocolat blanc et à la noix de coco

Pour les amoureux du chocolat blanc, voici une très bonne recette de truffes trouvée sur un emballage de "Nestlé Dessert - chocolat blanc". Délicieuse et simplicissime.

Photo_005

(pour - seulement... - 10 truffes)

Ingrédients: 

100g de chocolat blanc 

50 mL de crème liquide

4 cuillerées à soupe de noix de coco en poudre

Photo_007

Préparation:

1. Faites chauffer la crème liquide dans un bol au four à micro-ondes 45 sec. à 900 Watts. 

2. Dans un petit saladier, cassez le chocolat en morceaux. Versez dessus la crème et couvrez 4 minutes. Mélangez.

3. Placez au réfrigérateur environ 4 heures.

4. Roulez des boules de 2 cm de diamètre dans la paume de vos mains. Roulez ensuite les truffes dans la noix de coco en appuyant légèrement pour que la noix de coco colle bien. Placez à nouveau 1 heure au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup Marilyn pour tous ces compliments! C'est très encourageant et je confirme: les truffes sont délicieuses et donc d'autant plus dangereuses (j'ai à chaque fois beaucoup de mal à ne pas toutes les manger d'un coup...). <br /> A très bientôt et bon courage pour résoudre tes problèmes informatiques (j'en ai moi aussi très souvent; d'ailleurs, j'ai décidé hier de m'acheter un MacBook Pro... espérons qu'avec un tel ordinateur je n'aurai plus aucun problème!).
M
Bonjour Nathalie,<br /> ayant quelques soucis avec mon ordinateur (il ne veut pas enregistrer mes messages), je t'écris de chez ma mère.<br /> Donc, un petit message pour te féliciter pour toutes ses belles choses. <br /> Cela a l'air toujours aussi délicieux. Bravo pour tes dernières aquarelles et le potrait est superbe.<br /> a très bientôt
Publicité