Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
12 février 2008

Week-end ensoleillé à Paris

Ce week-end fut magnifiquement ensoleillé. Ce fut donc le moment idéal pour se promener dans les rues de Paris. Sur mon chemin, arrêt entre autres dans des marchands d'épices afin de m'approvisionner en "badiane" (j'ai alors appris qu'il s'agissait de l'autre nom pour l'anis étoilé) et en gousses de cardamone afin de pouvoir préparer au plus vite un nouveau plat d'agneau à l'indienne (voir recette du 5 février 2008)...

250px_StarAnise

la badiane ou anis étoilé

et de faire un petit tour à la librairie du Centre Pompidou, qui offre un choix très riche en livres sur l'Art...

P1010054

et où j'ai pu - entre autres - acheter "Le petit livre des couleurs" de Michel Pastoureau et Dominique Simonnet, un ouvrage sous forme d'entretien sur un thème original : l'évolution du rôle symbolique des couleurs et des demi-couleurs à travers les époques, que ce soit par exemple dans la religion, dans la vie quotidienne ou dans l'Art. Un petit livre très intéressant qui nous fait voir les couleurs sous un nouveau jour.

couleur

Publicité
Commentaires
Publicité