Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
9 septembre 2007

Dimanche gourmand dans le 2ème arrondissement

Après une première semaine de travail un peu éprouvante (mais comment pourrait-il en être autrement?), j'avais bien besoin de flâner dans les rues de Paris. Première halte dans un restaurant thaïlandais du 2ème arrondissement, où nous avons pu rassembler toute l'énergie nécessaire, voire plus! L'adresse: "Aux 3 éléphants" (en sous-titre sur la carte: "Les saveurs de Siam - Fournisseur de plaisirs" (au pluriel de surcroît!). Beau programme en somme.

Et pour goûter à tous ces plaisirs, nous avons opté pour la formule "brunch", plus que copieuse (et dire que, comme souvent, je n'avais pas faim...). En préambule, thé au jasmin, panier de viennoiseries, jus d'ananas et oeuf à la coque. Puis, entrée dans le vif du sujet: soupe de crevettes à la citronelle, suivie d'un poulet au curry rouge accompagné d'un riz parfumé, et enfin, une coupe de 3 boules de sorbet/glace... Et dire que, à la lecture du menu, Agnès me disait pour dédramatiser : "ce doit être dans des proportions de dégustation". Pas du tout. Il s'agit de portions tout à fait normales. Seul bémol peut-être: des feuilles de citronnelle et des bouts de gingembre (je crois) coupés trop grossièrement dans la soupe (une fois qu'un morceau était tombé par mégarde dans la bouche, il fallait ensuite trouver le moyen de s'en débarrasser de la manière la plus élégante possible - pas simple, en somme). Et tout cela pour 16 euros.

P1010128e

J'avais envie de garder un petit souvenir de ce repas. J'ai sorti le plus discrètement possible mon vieil appareil photo et j'ai pris trois photos du poulet au curry rouge (voir ci-dessus) quand soudain, j'ai croisé le regard désapprobateur (un brin méprisant) d'une femme assise dans ma ligne de mire. Un peu vexée, je me suis dépêchée de ranger l'arme du crime tout en pestant contre un certain snobisme parisien. Ce n'est qu'ensuite que j'ai compris la réaction de cette femme: elle m'avait prise pour un "paparazzi". En effet, elle accompagnait une personnalité (le présentateur de Thalassa), que je n'avais pas pu reconnaître du fait qu'il me tournait le dos...
Après un tel repas, une marche digestive était plus que nécessaire. Direction le Canal Saint-Martin où nous avons pu profiter de quelques rayons de soleil et d'une atmosphère bien reposante...

P1010148

P1010151

Publicité
Commentaires
B
j'espère que tout va bien Nathalie....<br /> je t'ai laissé deux mails en espérant que tu les as reçus.<br /> Bisous et à bientôt
N
C'est en effet une bonne adresse (mais il faut vraiment avoir très faim car le brunch est très - trop - copieux). J'espère que nous pourrons y retourner ensemble! <br /> Concernant les célébrités, il m'est arrivé d'en croiser quelques unes à Paris (dont Madonna, avec toi!). A Stockholm, j'ai plus de mal à les reconnaître car je ne regarde que peu la télé et je ne lis pas la presse à scandales locale...<br /> A très bientôt!<br /> Bises
B
Je déambule à travers les articles de ton blog en remontant le temps! <br /> Adresse à retenir lors de ma prochaine visite dans la capitale!<br /> Je ne savais pas que tu avais vu G Pernoud!<br /> Bises<br /> Bastien
Publicité