Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
23 août 2007

Les toitures colorées de Budapest

Les beaux motifs colorées de certaines toitures de Budapest ont attiré mon attention dès mon arrivée à Budapest. Il semblerait que ces mosaïques soient en céramique et qu'elles aient été construites à la fin du XIXème et au début du XXème siècles, au moment où l'Art Nouveau était à son apogée. Le maître hongrois de ce style architectural que j'apprécie énormément fut Ödön Lechner (1845-1914), aussi surnommé le "Gaudí hongrois". Il incorpora les principes du fonctionnalisme moderne dans son monde particulier des formes décoratives aux motifs orientaux, surtout indiens (cf. informations du site de l'office du Tourisme de Budapest: http://www.budapestinfo.hu/fr).
Je n'ai visité pour l'instant qu'une petite partie de la ville, mais voici déjà quelques unes de mes "trouvailles" dans ce domaine:

SL272233  SL272483

SL272230

SL272248  SL272271

SL272636

Publicité
Commentaires
Publicité