Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé de Nathalie
7 août 2007

Poulet au curry et au lait de coco

En mai dernier, je préparais pour la première fois ce plat et c’est devenu depuis une de mes recettes préférées. C’est simple et rapide à réaliser, et l’association du curry, du lait de coco et de la coriandre est vraiment exquise !

P1010838

Ingrédients :
500g d’escalopes de poulet

5 tomates
4 gousses d’ail

2 oignons
3 carottes
1 conserve de lait de coco (250mL environ)
curry, canelle, gingembre
2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
quelques branches de coriandre fraîche
1 à 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
sel et poivre

Préparation :
1. Couper les escalopes de poulet en dés. Saler, poivrer et saupoudrer de curry (environ une bonne cuillère à soupe). Placer au réfrigérateur.

2. Si vous n’utilisez pas de tomates pelées en conserve, voici la marche à suivre avec des tomates fraîches : peler les 5 tomates, puis les enlever les pépins.

3. Couper 3 carottes en fines tranches. Mettre de côté.
4. Hâcher finement 4 gousses d’ail et 2 oignons, et les faire dorer légèrement dans une grande casserole avec un peu d’huile de tournesol.

5. Ajouter les tranches de carottes. Faire revenir quelques instants.

6. Ajouter les dés de poulet, les faire revenir.

7. Une fois que la viande est cuite, ajouter les tomates coupés en dés.

8. Pour finir, ajouter la conserve de lait de coco, la noix de coco râpée et la coriandre ciselée (en garde quelques feuilles pour décorer les assiettes).
 
9. Ajuster l’assaisonnement selon votre goût : en plus du sel et du poivre, vous pouvez ajouter un peu plus de curry, mais aussi un peu de canelle et de gingembre. Bien mélanger et laisser mijoter pendant une dizaine de minutes à feu doux.

10. A servir avec du riz basmati.

Publicité
Commentaires
N
Personnellement, j'adore. Ces derniers temps, j'ai donc essayé de faire découvrir cette recette à tous mes proches. Et selon leurs dires (mais aussi vu leur appétit), j'ai l'impression qu'ils ont bien apprécié!
O
ça a l'air délicieux !!!
Publicité